Boston, Paris -- 20 avril, 2011. Nuxeo, éditeur de la plateforme Open Source d'Enterprise Content Management (ECM), annonce la disponibilité d'un nouveau package sur la Marketplace Nuxeo qui permet d'externaliser dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) le stockage des fichiers gérés par le référentiel Nuxeo. Ce nouveau composant est une solution simple et peu coûteuse pour gérér le stockage dans le cloud des fichiers d'une application Nuxeo.

Les applications de gestion de contenu gèrent souvent de grands volumes de données dont la croissance rapide peut, dans certains cas, lourdement peser sur les ressources des services informatiques des entreprises. La solution de stockage distante d'Amazon S3, avec sa tarification à l'utilisation et son environnement très sécurisé, est une option séduisante pour les architectes ou administrateurs de solutions de gestion de contenu qui ont besoin de la flexibilité proposée par le stockage en ligne.

Une fois installé sur une application basée sur la plateforme Nuxeo comme Nuxeo Document Management, Nuxeo Digital Asset Management ou encore Nuxeo Case Management Framework, le composant Amazon S3 Online Storage, permet d'accéder à un compte Amazon S3 où les fichiers pourront être stockés de façon complètement transparente pour les utilisateurs. Le cryptage des données ou encore la localisation géographique sont parmi les options de configuration disponibles pour cette offre Nuxeo / Amazon S3.

« Avec ce composant Amazon S3 Online Storage, Nuxeo poursuit l'amélioraton de son référentiel de contenu, coeur de la technologie Nuxeo EP, avec un stockage dans le cloud sécurisé, extensible et peu coûteux », commente Eric Barroca, CEO de Nuxeo. « C'est une solution clé-en-main pour toutes les entreprises qui souhaitent externaliser le stockage des données de leur solution d'ECM. Et c'est également un pas de plus vers une solution Nuxeo entièrement SaaS ».

Le composant Amazon S3 Online Storage est disponible dès aujourd'hui sur la Marketplace de Nuxeo. Nuxeo encourage les membres de la communauté qui essaient ce composant à faire part de leur retour d'expérience. Les clients Nuxeo Online Services peuvent l'installer via l'Update Center de leur application Nuxeo. Les entreprises non-clientes de Nuxeo Online Services peuvent s'inscrire à l'offre d' essai gratuit de 30 jours de Nuxeo Online Services et ainsi accéder aux packages disponibles sur la Marketplace.

A propos de Nuxeo

Nuxeo conçoit et développe une plateforme open source complète, modulaire et extensible pour créer des applications de gestion de contenu. Nuxeo est également l'éditeur de solutions packagées de GED collaborative, de GED multimédia et de case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo repose sur des technologies modernes, une modularité sans précédent, une modèle de plug-in puissant et des capacités de packaging développées pour permettre aux développeurs de créer et déployer des application de gestion de contenu. S'appuyant sur un modèle de développement entièrement open source, Nuxeo propose un programme d'abonnement qui inclut la maintenance logicielle, le support technique et des outils de customisation. Dans plus de 145 pays, ce sont plus de 1000 organisations qui utilisent les solutions Nuxeo dont notamment Cengage Learning, Pearson Education, Agence France-Presse (AFP), EllisDon et Jeppesen, une filiale de Boeing. Nuxeo est à la fois basé en Amérique du Nord (Boston) et en Europe Occidentale (Paris). Plus d'information : www.nuxeo.com.

Contact

Julie Allouch
[email protected]

Nuxeo Offers Amazon S3 Online Storage for Nuxeo Content Repository

New Marketplace Package to Enhance Cloud Readiness of the Nuxeo Platform

Home > About Us > Media Center > Nuxeo Offers Amazon S3 Online Storage for Nuxeo Content...
News   |   April 20, 2011

Boston, Paris – April 20, 2011 – Nuxeo, the provider of a content management platform for business applications, announced today the availability of the a new package in the Nuxeo Marketplace that enables the Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) online storage of files uploaded to a Nuxeo application. The component, Amazon S3 Online Storage, offers an easy, cost-effective option for managing Nuxeo application file storage on the cloud.

Content management applications often manage large volumes of information that in some cases grow quickly and can burden an organization’s IT resources. Amazon S3 offers off site data storage with a pricing scheme based on usage in a highly secure setting, making it an attractive option for content solution architects or administrators who need the flexibility of online file storage options.

When installed in a Nuxeo platform-based application such as Nuxeo DM for Open Source Document Management, the Amazon S3 Online Storage component enables access to an Amazon S3 account, so that files can be stored remotely in a way that is completely transparent to the application user. Configuration options for the combined Amazon S3 / Nuxeo technology file storage solution include data encryption and geographic location for storage.

“With the Amazon S3 Online Storage component, Nuxeo continues to improve its platform technology by offering a secure, scalable, and cost-effective storage option on the cloud,” says Eric Barroca, Nuxeo CEO. “Nuxeo clients who need to externalize file storage of their organization’s ECM solution now have a ready-made option. This is another important step towards making the Nuxeo platform fully cloud-ready.”

The Amazon S3 Online Storage component is available immediately as a Nuxeo Marketplace package. Nuxeo encourages community members who try this new option to send feedback. Nuxeo Connect subscribers can install it through the Update Center of their Nuxeo application. Non-Connect subscribers can sign up for a 30-day trial of Nuxeo Connect for access to the Nuxeo Marketplace packages.

About Nuxeo

Nuxeo provides an extensible and modular Open Source Content Management Platform enabling architects and developers to easily build and run business applications. Designed by developers for developers, the Nuxeo Platform offers modern technologies, a powerful plug-in model and extensive packaging capabilities. It comes with ready-to-use Document ManagementDigital Asset Management and Case Management packages. 1000+ organizations rely on Nuxeo to run business-critical applications, including Electronic Arts, Netflix, Sharp, Pearson Education, FICO, the U.S. Navy, and Jeppesen, a Boeing Company. Nuxeo is dual-headquartered in New York and Paris. More information is available at www.nuxeo.com.

For Media Contacts

Julie Allouch

pr@nuxeo.com