Réduire les coûts et gagner du temps en supprimant les silos d’information

Les marques de vêtements s’appuient beaucoup sur les visuels, aussi bien internes qu’externes. Notre client, un acteur majeur de l’industrie du textile, dépensait des sommes considérables pour des séances photos réalisées par des prestataires externes. L’objectif était de mettre en place une solution de gestion des ressources digitales déployable à l’international et autorisant une recherche autonome ainsi qu’une réutilisation et une distribution efficaces des ressources pour les équipes e-commerce et marketing.

Grâce à notre solution de Digital Asset Management, nous avons pu centraliser les ressources et rassembler plus d’une dizaine de silos d’informations, réduisant ainsi la durée des requêtes et le coût de chaque recherche.

Sécurisez votre marque

L’aspect visuel de la solution était un point essentiel. Nous devions proposer un design ergonomique et accessible reflétant l’image de la marque, aussi bien pour les utilisateurs internes que les partenaires de distribution. Auparavant, ces distributeurs passaient par un service de transfert de fichiers basique pour accéder aux ressources et pouvaient potentiellement accéder à des documents destinés à leurs concurrents.

Grâce à la solution Nuxeo, notre client a pu créer un portail de marque réservé à chaque distributeur pour garantir un accès sécurisé aux ressources e-commerce. Les partenaires ont seulement accès aux images qui leur sont destinées, et le contenu est en sécurité.

Processus standardisés

Avant d’implémenter notre solution, les processus et workflows étaient très différents d’une équipe à l’autre. Les transferts de compétences étaient complexes et les formations étaient indispensables, même pour des collaborateurs travaillant déjà dans le groupe.

Reduce Costs & Save Time by Eliminating DAM silos

Apparel brands depend on images—a lot of them, sourced internally and externally. Nuxeo’s global apparel customer faced high external photoshoot vendor costs, from requests for both new shoots and existing assets. The customer wanted a globally-deployable digital asset management solution that could enable self-service search, promoting re-use and distribution of current assets by ecommerce and marketing teams.

Using Nuxeo Digital Asset Management, our customer centralized assets to eliminate over a dozen digital asset management silos, reducing request times and cost per search.

Secure your Brand

Staying on-brand visually was a major priority. Looking good, with user-friendly and accessible design, formed a core part of their corporate approach—whether for corporate marketing or for their retail partners. Before Nuxeo DAM, retail partners had to use a bare-bones file transfer service to access assets, and could potentially gain access to assets exclusive to their competitors.

With Nuxeo digital asset management product, the customer was able to create a separate branded portal for retailers to make accessing current ecommerce photography easy and trackable. Retailers see only the images they are allowed to use, and each retailer’s exclusive content can remain fully secure.

Standardize Processes

Before Nuxeo DAM, processes and workflows looked dramatically different from one marketing team to another, or even from one asset to another. Job transfers between roles in the marketing department was difficult, with training required even for internal hires to related teams.