Nuxeo a récemment aidé un leader de l’agroalimentaire à implémenter une solution de gestion des ressources digitales pour résoudre ses problématiques de création, déploiement et réutilisation des ressources.

Connecter les systèmes de DAM et de PIM pour soutenir l’e-commerce

Avant le déploiement de notre solution de Digital Asset Management, notre client s’appuyait principalement sur des processus manuels : par exemple, différentes personnes étaient affectées à la création d’une même ressource pour différents canaux. Avec ces différentes « sources de vérité », les commerciaux et les distributeurs préféraient récupérer les visuels et les informations relatives aux produits sur Google, sans savoir si ceux-ci étaient à jour.

Nuxeo DAM a permis de connecter les bibliothèques d’images et le système de PIM afin de déployer quotidiennement les modifications relatives à l’étiquetage, aux ingrédients et aux visuels sur tous les canaux e-commerce. Les distributeurs et les commerciaux peuvent désormais accéder à un portail de marque pour récupérer les images actuelles et validées.

Améliorer la gestion du cycle de vie des photos

Les sessions photos étaient gérées par des prestataires externes et notre client souhaitait préserver ces relations de longue date. Cependant, ces agences géraient l’ensemble du cycle de vie des photos et chaque recherche occasionnait des coûts supplémentaires pour notre client. De plus, ces demandes ponctuelles obligeaient les différents acteurs impliqués à parcourir leurs e-mails (incluant parfois des PDF ou des feuilles de calcul) à la recherche de l’information souhaitée. Un processus complexe et inefficace.

Grâce à Nuxeo DAM, les *images des produits et de la marque sont désormais disponibles dans un espace de stockage centralisé facilitant la réutilisation des ressources et rendant son autonomie à l’entreprise.**

Automatiser les workflows

Les workflows créatifs complexes nécessitant une révision juridique, notre client avait besoin d’une fonctionnalité d’annotation flexible autorisant l’ajout et le filtrage des commentaires en fonction du rôle des utilisateurs.

Expansive product lines, frequent packaging changes, and ecommerce image requirements: Food manufacturers need a flexible scalable approach to managing digital assets.

Nuxeo recently helped a leading food brand implement a digital asset management solution to solve key challenges in asset creation, deployment, and reuse.

Connect DAM and PIM Systems to Support Ecommerce

Before Nuxeo Digital Asset Management was implemented, manual processes dominated our food industry customer: for example, an different team member was assigned to create brand copy for each channel. With no central source of truth, salespeople and retailers obtained brand images and product information from Google — without knowing whether those images were current.

Nuxeo DAM connected our customer’s image libraries and PIM system, enabling an automated daily rollout of changes to product labeling, ingredients, and imagery across all ecommerce channels. Retailers and sales staff can now access a branded image portal for current, approved images.

Improve Photo Lifecycle Management

Nuxeo’s customer used external vendors for most photoshoots, and wanted to maintain longstanding relationships with these vendors. However, searches for existing imagery to reuse were handled through these external vendors, and every search cost money—the brand images were “held hostage” by agencies with access to them. These requests generally followed a manual process. Emails (sometimes including attachments of asset PDFs or spreadsheets with product information) were difficult to search, and responses could be delayed.

DAM Food Manufacturer

Using Nuxeo DAM, product and brand images are now available in a central repository, enabling self-service reuse of assets and elimination of external vendor search requests.

Automate Your Workflows

With complex creative workflows requiring legal review, Nuxeo’s customer needed flexible annotation to let creatives comment with different markup stamps for different groups, while allowing legal compliance teams to see only the annotations from other legal reviewers.