Digital Asset Management

La solution Nuxeo simplifie les besoins des entreprises du secteur financier en matière de Digital Asset Management (DAM) en combinant dans une plateforme de services de contenu moderne et évolutive la gestion du contenu d'entreprise et la gestion des ressources multimédia. Elle permet ainsi aux organisations financières de s'adapter à l'utilisation accrue des ressources multimédia (image, audio, vidéo, etc.) dans vos interactions quotidiennes avec vos clients.

Contactez-nous

Conçue pour les ressources multimédia

Les services financiers sont confrontés à une multiplication des ressources multimédia. Les organisations doivent désormais pouvoir capturer, stocker et gérer ces différents types de documents (image, audio, vidéo, etc.) à partir de sources variées.


Nuxeo propose la seule plateforme de services de contenu moderne dotée de fonctionnalités avancées de gestion des ressources numériques : étiquetage des métadonnées, montée en charge, recherche avancée, révision créative et distribution multicanale.

En outre, la solution Nuxeo peut référencer du contenu multimédia stocké en dehors de son référentiel, ce qui permet aux utilisateurs de chercher rapidement et efficacement l'information dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

La taille d'un film numérique est 10 millions de fois supérieure à celle d'un livre numérique

La taille d'un film numérique est 10 millions de fois supérieure à celle d'un livre numérique
— EE Times

Les ressources multimédia sont la source de données qui connaissent la croissance la plus rapide

Les ressources multimédia sont la source de données qui connaissent la croissance la plus rapide
— IDC Research

Nuxeo nommé "acteur majeur" du marché DAM par Forrester


Gérez votre contenu, quel que soit sa taille et son type

Les technologies modernes ont entraîné une multiplication des ressources complexes et volumineuses, notamment en matière de vidéo et de réseaux sociaux.

La plateforme Nuxeo gère nativement les différents types de contenu multimédia (image, audio, vidéo, 3D, etc.). Elle s'adapte simplement pour gérer tous les fichiers, quels que soient leur taille, leur type ou leur quantité, tout en s'appuyant sur les métadonnées pour distribuer le contenu en contexte.

L'importance des métadonnées.

Sans elles, il est compliqué de trouver et d'utiliser vos informations les plus importantes. Nuxeo propose une approche différente en permettant à sa plateforme de décrire le contenu de façon innovante.

Elle inclut notamment des solutions de machine learning et d'intelligence artificielle (telles que Google Analytics) pour délivrer de puissantes fonctionnalités d'analyse et d'étiquetage des métadonnées avec une recherche ultrarapide et une prévisualisation instantanée. La plateforme Nuxeo s'appuie sur la technologie NoSQL pour la gestion des métadonnées, ce qui permet d'obtenir des performances et une flexibilité inégalées afin de concevoir de nouveaux modèles de métadonnées impossibles à réaliser avec les architectures ECM traditionnelles.

Ils parlent de nous.
La plateforme Nuxeo est polyvalente. Son architecture moderne permet de gérer aussi bien les documents classiques que les fichiers vidéo, ce que les éditeurs de solutions ECM ne proposent pas. La possibilité de gérer les vidéos en temps réel et de manière flexible permet aux entreprises de remplacer leurs applications ECM existantes par de nouvelles solutions adaptées à la nouvelle ère des contenus vidéo.

Continuez votre exploration

Nous sommes là pour vous aider. Téléchargez nos brochures et nos présentations pour vous faire une idée et n'hésitez pas à nous contacter pour une démonstration personnalisée ou pour toute question.

Lancez-vous !

Demander une démo

Digital Asset Management

Nuxeo simplifies the digital asset management needs of the financial services industry by combining enterprise content management and rich media management in a modern, scalable content services platform. This enables financial services organizations to quickly adapt to the increased use of video, voice, photographic, and other rich media format types in the day to day interactions with their customers.

Let's Talk

Shape the Future of Financial Services.

Information is a core asset for financial services organizations. But for most, digital assets are managed by outdated, inefficient systems and applications. You know what’s important to your organization.

So whether your goal is improving your customer experience, increasing market share, or meeting compliance requirements, modernizing your information management systems is crucial to your future success.

Download our eBook

Rich Media Ready

Across financial services, the use of rich media has increased significantly. Organizations must now be able to capture, store, and manage photographs, videos, voice recordings and a variety of other rich media formats from a variety of sources.


Nuxeo delivers the only modern content services platform with powerful enterprise digital asset management capabilities like meta-data tagging, massive scalability, advanced search, creative review and omni-channel distribution.

Additionally, Nuxeo can reference rich media content in repositories outside of Nuxeo which enables users to quickly and efficiently search across the enterprise to find the information they need when they need it, fast.

A digital movie is 10 million times the size of a digital book

A digital movie is 10 million times the size of a digital book
— EE Times

Digital media is the fastest growing data source

Digital media is the fastest growing data source
— IDC Research

Nuxeo is recognized a "Strong Performer" by Forrester


Manage Any Size and Type of Content

The use of modern technology has led to an explosion in the creation of large format, complex digital content including video and social media.

The Nuxeo platform delivers native capability for managing diverse multi-media content types such as video, images, audio, 3D, and others. It can quickly and easily scale and manage any content regardless of content type, size or volume, while using contextual data to keep the content in context.

Metadata matters.

Without it, your most critical information is difficult to find and use. Nuxeo’s approach to meta-data is unlike that of any competitor and allows the platform to describe content in ways not possible in the past.

It includes advanced metadata tagging capabilities that utilize Machine Learning and Artificial Intelligence (AI) tools like Google Analytics to unlock powerful analysis and tagging with lightning fast search and instant previews. And, with NoSQL for metadata management, Nuxeo provides unparalleled performance and the flexibility to build and refine metadata models that cannot be achieved with legacy ECM architectures.

What do they say?
Nuxeo’s platform is agnostic – its modern architecture means it can manage both documents and videos, something ECM providers can only do with two products.” “The ability to manage video at scale in particular means that enterprises will be able to replace existing ECM apps and deploy new ones ready for the modern video content era.

Explore More

Understanding how many legacy applications you have, what they do, and how much they cost will help you make the critical decisions on how and when to retire them. See how a modern Content Services Platform could help you in your information systems modernization.

Get Started Now!

Request a Demo