New York, NY, 24 mai 2016 - Nuxeo, l'éditeur de Nuxeo Platform, un outil qui permet aux organisations de gérer des ressources numériques complexes à grande échelle, a annoncé la validation par Salesforce.com du connecteur permettant de relier les deux plateformes. Le connecteur Salesforce de Nuxeo (application Salesforce Canvas) propose une nouvelle façon d'attacher vos documents à des objets Salesforce, tels que les opportunités, les contacts et les comptes, et permet aux utilisateurs de chercher, lister et prévisualiser facilement toutes ces ressources associées directement dans l'interface utilisateur Salesforce.

« Auparavant, partager des données entre les applications était un énorme défi. De nos jours, il est clair que les solutions d'ECM et de CRM sont étroitement connectées. Relier notre solution avec celle du leader dans le secteur du CRM constitue un énorme avantage pour nos clients dans le Cloud », explique Brendan Coveney, Chief Revenue Officer. « C'est pour cette raison que nous avons développé un nouveau connecteur Salesforce pour une gestion de la relation client intégrée. »

Points forts :

• Attachez des documents à n'importe quel objet Salesforce
  • Glissez-déposez et interrogez vos contenus
  • Recherche puissante grâce à notre intégration native d'Elasticsearch
  • Prévisualisez et listez toutes les ressources associées

Le dernier plug-in pour Nuxeo Platform dispose d'une toute nouvelle interface utilisateur conçue à partir d'éléments Polymer : material design, performances améliorées et interface HTML5 avancée de Google directement intégrés dans Salesforce.com. L'intégration de Salesforce.com à Nuxeo Platform a été rendue possible grâce au SDK Javascript de Salesforce. Ce SDK permet aux utilisateurs d'accéder facilement à l'environnement Salesforce et de réaliser les appels d'API REST via OAuth2. L'architecture Polymer et la possibilité de créer de nouveaux éléments ont permis à Nuxeo d'intégrer le SDK dans l'élément de connexion nx-salesforce.
Dans Nuxeo Platform, toutes ces authentifications peuvent être configurées. Cependant, l'accès à Salesforce se fait via OAuth2 grâce au SDK de Salesforce.com, et l'authentification de base est configurée pour un accès Nuxeo.

Cet add-on ne nécessite pas d'installation particulière. Il peut être installé comme n'importe quel autre package à partir de la Marketplace, de l'onglet Admin ou du script nuxeoctl. Il a officiellement été validé par Salesforce.com et est disponible sur leur portail App Exchange.

Informations complémentaires :

• Article de blog : /blog/nuxeo-and-salesforce-even-better-together/
  • Documentation Nuxeo pour Salesforce : https://doc.nuxeo.com/x/zI_RAQ
  • Essai gratuit de Nuxeo Platform : /downloads/

À propos de Nuxeo
Nuxeo améliore radicalement la façon de développer, gérer et déployer les applications de gestion de contenu, apportant succès, agilité et innovations à ses clients. Nuxeo propose une plateforme nouvelle génération pour les entreprises, qui permet de créer des applications de gestion de contenu traditionnelles ou innovantes. Associant un environnement de développement d'applications puissant avec des outils SaaS et une architecture modulaire, Nuxeo Platform fournit une réelle valeur ajoutée à de grands noms tels que Electronic Arts, l'Agence France-Presse, Leroy Merlin, Orange, la DGA (Délégation Générale de l'Armement), Generali, Boeing et la Société des Transports de Montréal (STM). Nuxeo possède des bureaux à New York et Paris. Pour plus d'informations : www.nuxeo.com.