Paris, Boston -- 7 Septembre, 2011. Nuxeo, éditeur de la plateforme open source d'Enterprise Content Management (ECM) du même nom, annonce une alliance technologique avec Ephesoft, éditeur de solutions intelligentes de capture de documents.

Les deux éditeurs ont développé un connecteur entre la plateforme de capture de contenu d'Ephesoft et la plateforme de gestion documentaire de Nuxeo. Le connecteur est basé sur le standard OASIS CMIS (Content Management Interoperability Services). Un webinar de démonstration est prévu le 14 septembre.

Cette alliance technologique permet à ces deux éditeurs Open Source de travailler conjointement dans le respect des standards : le connecteur est entièrement open source et apporte une solution complète de gestion du cycle de vie des documents depuis leur capture jusqu'à leur archivage. Basée sur les technologies ouvertes des deux éditeurs, cette solution peut facilement s'intégrer à une infrastructure IT existante. De plus, comme les différentes solutions de Nuxeo sont basées sur une plateforme technologique commune, le connecteur développé avec Ephesoft fonctionne aussi bien avec sa solution de GED, qu'avec celle de Case Management ou toute autre solution verticale de gestion de contenu basée sur ses technologies.

Les plateformes de Nuxeo et d'Ephesoft étant également disponibles en version hébergée en ligne (cloud), leur solution commune pourra également être déployée dans le cloud.

"Les architectes de solutions de gestion de contenu recherchent fréquemment des solutions pour automatiser les flux de contenus depuis leur capture jusqu'à leur intégration dans les applications d'ECM," commente Don Field, CEO d'Ephesoft. "Nous pouvons désormais leur proposer une solution basée sur les standard ouverts, facile à intégrer et à déployer".

Basé sur le standard CMIS, le connecteur permet d'automatiser le flux entre Ephesoft et Nuxeo Enterprise Platform, la plateforme de Nuxeo. Ephesoft est capable de capturer des documents depuis quasiment tout type de source (scanner, périphérique multi-fonctions, email, images existantes, serveur de fax). La solution sépare ensuite automatiquement les documents et extrait les données en fonction de la classification des documents. Les documents sont ensuite transmis au référentiel de la GED de Nuxeo, directement intégrés aux processus documentaires métier, en tirant parti des fonctionnalités existantes de la plateforme Nuxeo : workflows, versioning, recherche, publication, etc. Le contenu capturé par Ephesoft peut également être injecté dans le framework Nuxeo Case Management pour créer une solution entièrement personnalisable de gestion de dossiers.

"Les solutions des gestion de contenu pour entreprise doivent être extensibles et pérennes pour permettre aux organisations de faire face aux coûts de déploiement et de maintenance à long terme qu'il est parfois difficile de prévoir," ajoute Eric Barroca, CEO de Nuxeo. " Parce qu'il est basé sur CMIS et qu'il peut également être déployé dans le cloud, le connecteur Nuxeo-Ephesoft permet aux entreprises de faire évoluer leurs projets en toute tranquillité."

L'intégration Nuxeo-Ephesoft est immédiatement disponible dans le cadre d'une offre de service. Une intégration basée sur CMIS, simple à déployer à été préparée et sera présentée à l'occasion d'un webinar gratuit le 14 septembre 2011.

Nuxeo Document Management peut être téléchargé depuis /fr/telechargements. Les téléchargements Ephesoft sont disponibles depuis http://www.ephesoft.com/downloads. Pour plus d'informations sur le connecteur, veuillez contacter Nuxeo ou Ephesoft.

A propos d'Ephesoft

Ephesoft, Inc., basé à Irvine, CA, a développé un système intelligent de capture de document conçu pour améliorer l'automatisation des processus des "salles courrier" : classification, tri et séparation des documents entrants et extraction des informations pertinentes pour distribution et traitement. Notre mission est de proposer cette technologie aux entreprises de toute taille pour leur permettre de traiter leur documents de façon efficace et intégrée.

Pour plus d'information : http://www.ephesoft.com.
Ephesoft community edition est disponible au téléchargement depuis le wiki d'Ephesoft :

Nuxeo édite une plateforme d'Enterprise Content Management (ECM) open source, complète, modulaire et extensible pour la gestion de documents et le case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo leur apporte des technologies modernes, une modularité sans égal, un modèle de plugins puissant et de nombreuses possibilités de packaging afin de les aider à créer et déployer des applications de gestion de contenu. Nuxeo utilise un modèle de développement entièrement open source et propose un programme d'abonnement comprenant la maintenance logicielle, le support technique et des outils de personnalisation. Les applications Nuxeo sont utilisées par plus de 1000 organisations réparties dans 145 pays, telles que l'Agence France-Presse, la BBC, Leroy Merlin ou encore la DGA (Délégation Générale de l'Armement). Nuxeo possède des bureaux en Amérique du Nord (Boston) et en Europe (Paris). Plus d'informations sur www.nuxeo.com.