La factory Nuxeo basée sur Codenvy propose un environnement de développement pour Nuxeo Platform sur le cloud.

Wed 14 January 2015 Par Julie Allouch

Nuxeo, l'éditeur de Nuxeo Platform, la plateforme de gestion de contenu personnalisable et extensible pour développer des applications métier, a annoncé une version complètement remodelée de la factory Nuxeo basée sur Codenvy. Cette nouvelle intégration permet aux développeurs de la plateforme Nuxeo de gérer la totalité de leur environnement de développement dans le cloud, sans rien avoir à installer.
Le logiciel cloud Codenvy est un environnement SaaS pour développeurs entièrement fonctionnel, basé sur une plateforme de développement cloud extensible. La factory Nuxeo permet la création, le partage et la montée en charge des environnements de développement de Nuxeo Platform. Le développement d'applications devient rapide et stable. Cette intégration tire profit des nouvelles fonctionnalités de la dernière release de la plateforme Codenvy, permettant aux développeurs de :

• Démarrer un environnement de développement Nuxeo d'un seul clic sur une URL
  • Développer dans un environnement pré-configuré avec des ressources dédiées et prêt à utiliser
  • Utiliser un environnement de développement et de débuggage taillé pour Nuxeo et exposé dans un simple fichier Docker
  • Connecter l'instance Nuxeo Platform à Nuxeo Studio, l'environnement de configuration et de design pour la plateforme Nuxeo
  • Commencer à travailler rapidement grâce à un assistant qui les guide pas à pas dans le démarrage du projet
    "L'intégration avec Codenvy démontre notre volonté d'aider les développeurs à créer leurs applications basées sur Nuxeo plus rapidement, en utilisant des services et des technologies de pointe" déclare Eric Barroca, président de Nuxeo. "Nous sommes toujours à l'affût en recherche d'outils qui peuvent faciliter le développement d'applications sur Nuxeo Platform. Nous pensons que c'est ce que la factory Nuxeo va permettre de faire, mais qu'elle sera aussi plus stable que les IDE desktop traditionnels.
    La factory Nuxeo Codenvy est utilisable immédiatement (https://codenvy.com/f?id=0yrhqqzamdv4bn6x). Cette intégration permet aussi de déployer les développements depuis Codenvy sur une instance Nuxeo Platform. Cet environnement de test accessible en un clic aide les développeurs à construire et tester leurs applications rapidement.
    "Nuxeo Platform offre continuellement de puissantes nouvelles fonctionnalités aux entreprises, en partie contribuées par la communauté open source", déclare Brad Micklea, directeur des opérations pour Codenvy. "Les factories Codenvy simplifient les contributions tests de ces développeurs. Notre but est de faciliter les choses au maximum, pour qu'un jour, tout le monde se demande comment les workflows des contributions ont pu être gérés manuellement."
    En permettant aux développeurs de gérer l'intégralité du cycle de développement dans le coud, simplement via leur navigateur, Nuxeo renforce sa position de leader en tant que fournisseur de plateforme de gestion de contenu pour la création d'applications métier. Le développement, la compilation, la construction et le déploiement sont désormais disponibles dans le cloud. Avec la factory basée sur Codenvy, Nuxeo améliore encore le support pour sa communauté, en leur offrant la possibilité de démarrer un projet sur Nuxeo Platform plus facilement et rapidement.