Nuxeo annonce des performances révolutionnaires suite à son intégration de MongoDB

Tue 28 June 2016 Par Julie Allouch

New York, NY, 28 juin 2016 - Nuxeo, l'éditeur de Nuxeo Platform, un outil qui permet aux organisations de gérer des ressources numériques complexes à grande échelle, présentera les éléments de benchmarking et d'architecture de son intégration avec MongoDB, la base de données non relationnelle la plus populaire du secteur, au cours de MongoDB World, qui aura lieu les 28 et 29 juin 2016 à New York. Nuxeo Platform supporte nativement MongoDB en tant que backend de contenu et de stockage de données tout en permettant aux développeurs de concevoir, tester et déployer rapidement et simplement des applications d'entreprise prêtes pour le Cloud.

L'intégration de Nuxeo avec MongoDB est une première dans le milieu de l'ECM (Enterprise Content Mnagement) et elle permet aux clients de gérer d'énormes bases documentaires hébergeant des contenus complexes tout en s'appuyant sur les incroyables performances de MongoDB en matière d'évolutivité, de débit et de réplication.

« Nous avons intégré MongoDB à Nuxeo Platform pour de nombreuses raisons : évolutivité, hautes performances, disponibilité et prise en charge d'importants volumes et de divers types de contenu. En outre, notre objectif ultime est de proposer aux développeurs une plateforme flexible et agile pour concevoir rapidement des applications orientées sur le contenu, et cette intégration native nous permet d'y arriver », a déclaré Thierry Delprat, CTO chez Nuxeo.

MongoDB peut être utilisé avec Nuxeo Platform en tant que backend de persistance pour les bases documentaires (en remplacement ou conjointement à une base de données SQL ou d'autres backends NoSQL pris en charge) et est entièrement compatible avec n'importe quelle application conçue à partir de Nuxeo Platform. L'association de Nuxeo Platform avec MongoDB est l'occasion de concevoir des applications de gestion de contenu offrant des outils et des processus de big data capables de gérer d'énormes volumes de données complexes à des vitesses inégalées.

Nuxeo Platform fournit aux développeurs MongoDB une plateforme avancée de gestion de contenu "end-to-end" pour concevoir, tester et déployer rapidement des applications d'entreprise. Pour en apprendre plus sur les performances et les capacités en matière d'évolutivité, Nuxeo publie en continu des benchmarks de Nuxeo Platform, exécutés sur différents moteurs de persistance. De plus amples détails sont disponibles sur la page benchmarks.nuxeo.com.

Nuxeo présentera les résultats de ces benchmarks et d'autres détails en matière d'architecture au cours de la conférence MongoDB World qui aura lieu les 28 et 29 juin 2016. Rencontrez-nous ici et sur le stand B10 lors de la conférence MongoDB World au Hilton Midtown de New York pour plus d'informations.

Ressources supplémentaires :

À propos de Nuxeo
Nuxeo améliore radicalement la façon de développer, gérer et déployer les applications de gestion de contenu, apportant succès, agilité et innovations à ses clients. Nuxeo propose une plateforme nouvelle génération pour les entreprises, qui permet de créer des applications de gestion de contenu traditionnelles ou innovantes. Associant un environnement de développement d'applications puissant avec des outils SaaS et une architecture modulaire, Nuxeo Platform fournit une réelle valeur ajoutée à de grands noms tels que Electronic Arts, l'Agence France-Presse, Leroy Merlin, Orange, la DGA (Délégation Générale de l'Armement), Generali, Boeing et la Société des Transports de Montréal (STM). Nuxeo possède des bureaux à New York et Paris. Pour plus d'informations : www.nuxeo.com.