Nuxeo fait l'acquisition d'InEvo, éditeur d'une solution de gestion de contenu 3D

Thu 07 July 2016 Par Julie Allouch

New York, NY, 28 juin 2016 - Nuxeo, l'éditeur de Nuxeo Platform, un outil qui permet aux organisations de gérer des ressources numériques complexes à grande échelle, a annoncé l'acquisition d'InEvo, éditeur d'une solution professionnelle de gestion de contenu 3D basé à Lisbonne, Portugal. Dans le cadre de cette transaction, Nuxeo acquiert toutes les ressources logicielles d'InEvo, consistant principalement de services de gestion de contenu dédiés aux ressources numériques 3D.

Cette acquisition permet d'ajouter de nouveaux outils de modélisation et de gestion des ressources 3D à Nuxeo Platform, dans la continuité de la volonté de Nuxeo de proposer la plateforme d'ECM la plus performante et la plus moderne du marché.

Entre autres solutions de gestion de contenu basées sur la technologie Nuxeo, InEvo développe également Diorama, une solution collaborative de DAM basée dans le Cloud destinée au contenu 3D. Cette solution propose un outil de modélisation "multi-touch" 3D, une gestion des ressources numériques disposant de fonctionnalités de recherche très avancées, d'une intégration directe avec des services d'impression 3D, tels que i.materialise, et une collaboration par l'intermédiaire des réseaux sociaux (Facebook par exemple). InEvo a également pris part à un précédent projet R&D du nom de ColaDI, une solution de gestion collaborative des documents destinée aux dessins industriels.

« InEvo a très rapidement adopté Nuxeo et nous a toujours soutenu. Leur expérience dans la gestion de ressources 3D va permettre à Nuxeo de développer encore plus sa présence sur le marché de la DAM. », a déclaré Eric Barroca, CEO de Nuxeo. « Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe d'InEvo parmi nous et nous avons hâte de bénéficier de leur talent pour améliorer encore plus notre plateforme d'ECM. »

Dans le cadre de cette acquisition, l'équipe de développement d'InEvo va intégrer l'équipe R&D de Nuxeo et restera basée au Portugal.

Ressources supplémentaires :

• Plus d'informations sur Diorama, une solution de DAM pour le contenu 3D
  • Découvrez ColaDI, une solution de gestion documentaire pour les dessins industriels
  • Découvrez pourquoi Nuxeo Platform est l'une des solutions d'ECM les plus performantes du marché

À propos de Nuxeo
Nuxeo améliore radicalement la façon de développer, gérer et déployer les applications de gestion de contenu, apportant succès, agilité et innovations à ses clients. Nuxeo propose une plateforme nouvelle génération pour les entreprises, qui permet de créer des applications de gestion de contenu traditionnelles ou innovantes. Associant un environnement de développement d'applications puissant avec des outils SaaS et une architecture modulaire, Nuxeo Platform fournit une réelle valeur ajoutée à de grands noms tels que Electronic Arts, l'Agence France-Presse, Leroy Merlin, Orange, la DGA (Délégation Générale de l'Armement), Generali, Boeing et la Société des Transports de Montréal (STM). Nuxeo possède des bureaux à New York et Paris. Pour plus d'informations : www.nuxeo.com.