Nuxeo annonce une alliance technologique avec Scality

Thu 06 October 2011 Par Prateeksha Barman

Boston, Paris -- 6 Octobre 2011 -- Nuxeo, éditeur d'une plateforme open source de gestion de contenu pour applications professionnelles, annonce un partenariat technologique avec Scality, pionnier du stockage organique. La plateforme Nuxeo offrira le support du système RING de Scality pour assurer le stockage et la gestion des fichiers binaires et des données non-structurées utilisées par la plateforme Nuxeo.
"Les applications de gestion de contenu ont des besoins de stockage importants qui évoluent rapidement dans le temps ; il est nécessaire de leur apporter des solutions de stockage très extensibles." commente Jérôme Lecat, CEO de Scality. "Scality propose une solution de stockage robuste et évolutive pour les applications Nuxeo."
Grâce à ce connecteur, les données des applications de gestion de contenu de Nuxeo telles Nuxeo Document Management, Nuxeo Digital Asset Management ou encore Nuxeo Case Management Framework, pourront être gérées par la solution Scality RING, aussi bien en local qu'en version hébergée. Scality apporte une solution de stockage haut de gamme peu coûteuse, avec de hautes performances, une solide protection des données, la haute disponibilité et une grande extensibilité.
"Ce nouveau connecteur avec Scality étend le choix de stockage que nous pouvons proposer à nos clients." ajoute Eric Barroca, CEO de Nuxeo. "En outre, la solution Scality étant aussi bien disponible en local qu'en version hébergée, les options déploiements sont nombreuses et complètement alignées avec l'offre de Nuxeo".
La solution Nuxeo - Scality s'adresse aux architectes, développeurs et concepteurs de d'applications orientées contenu ayant besoin de gérer de forts volumes de données non-structurées (documents volumineux ou très nombreux), de proposer de la haute disponibilité pour leurs solutions ainsi que des mécanismes de redondance et de basculement vers des systèmes de secours en cas d'incidents. L'intégration Nuxeo Scality constitue une alternative peu coûteuse aux solutions matérielles onéreuses.
Scality animera une session de présentation de cette offre "Cloud et stockage distribué pour Nuxeo", à l'occasion du prochain Nuxeo World qui se tiendra à Paris les 20 et 21 octobre prochains.
Pour ceux qui ne pourront se rendre à Nuxeo World, un webinaire est organisé le 9 novembre pour présenter le partenariat et la solution Nuxeo / Scality

A propos de Scality

Scality est une société basée dans la Silicon Vallée et soutenue par des investisseurs. Scality RING organic Storage est la solution la plus aboutie de stockage de gros volume de données non-structurées pouvant aller jusqu'au petaoctet, sans indisponibilité ni migration de données.La conception "organique" offre une très grande extensibilité et la distribution de l'intelligence qui ne présente aucun point faible et qui peut s'auto-corriger. La solution permet à nos clients de disposer de haute disponibilité, d'une grande simplicité de gestion et d'un total contrôle sur leurs données à une faction du coût des solutions de stockage traditionnelles. Conçue sur une technologie brevetée, la solution Scality RING peut facilement gérer des exaoctets avec un simple serveur x86 relié directement au stockage.
Scality RING est souvent utilisé dans le cadre de clouds privés (notamment sauvegarde, partage de fichiers et vidéos, archive média, santé, génomique et géophysique), de clouds publics (StaaS), d'applications SaaS (webmail) ou encore dans le cadre de services Web 2.0. Scality RING est la première technologie basée sur les objets à offrir la performance requise pour le stockage d'applications.
Pour plus d'informations: www.scality.com - sur Twitter : @scality

Nuxeo est l'éditeur de Nuxeo Enterprise Platform. Cette plateforme d'Enterprise Content Management (ECM), modulaire et extensible, permet aux architectes et développeurs de facilement concevoir et exploiter des applications métier.
Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo offre des technologies modernes, une modularité sans égale, un modèle d'extension puissant et des capacités de packaging complètes. Elle constitue le socle d'applications prêtes à utiliser, ciblant des cas de gestion de contenu usuels comme Document Management pour la gestion de documents, Digital Asset Management pour la gestion des actifs numériques et Case Management pour la gestion de dossiers. Utilisant un modèle de développement complètement open source, Nuxeo propose un programme d'abonnements comprenant la maintenance logicielle, le support technique et des outils de personnalisation.
Plus de mille entreprises et organisations utilisent Nuxeo pour leurs applications métier critiques, dont l'Agence France-Presse, la BBC, Leroy Merlin, Orange ou encore la DGA (Délégation Générale de l'Armement). Nuxeo possède des bureaux en Amérique du Nord (Boston) et en Europe (Paris).
Pour plus d'informations : www.nuxeo.com.