Paris, Boston -- 16 juin 2011 - Nuxeo, éditeur de la plateforme d'Enterprise Content Management Open Source (ECM), annonce aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle version de son framework de case management. Nuxeo CMF bénéficie de la puissance et de l'extensibilité de Nuxeo Enterprise Platform (EP), auxquelles s'ajoutent des fonctionnalités propres aux documents circulants ainsi qu'aux divers besoins relatifs aux contenus devant être manipulés et gérés dans un cadre de gestion de dossiers.

Cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations aux fonctionnalités de content routing, de distribution du contenu et de capture des emails, ainsi qu'au niveau de l'interface et de l'utilisabilité et bénéficie de l'ensemble des nouvelles fonctionnalités de la plateforme sous-jacente Nuxeo Enterprise Platform (Nuxeo EP).

Cette nouvelle version de CMF est une boîte à outils complète, hautement flexible et extensible, destinée aux développeurs, intégrateurs et architectes de systèmes d'information réalisant des applications de case management. La nouvelle fonctionnalité de content routing s'adapte désormais aux workflows complexes, permettant la configuration d'actions séquençées ou parallélisées qui peuvent être sauvegardées afin d'être réutilisées ultérieurement. La navigation par facettes et les différentes vues contenu offrent de nombreuses possibilités de paramétrage afin de faciliter la recherche de document ainsi que l'interaction avec des dossiers potentiellement complexes.

« Un framework tel que CMF est l'outil le plus adapté pour la conception d'applications de case management » explique Eric Barroca CEO de Nuxeo. « Ces applications sont par nature très spécifiques et si l'entreprise fait le choix d'une solution prête-à-l'emploi, le degré de personnalisation nécessaire imposera un coût très élevé quand il faudra faire évoluer l'application. Nuxeo CMF est une plateforme évolutive et extensible qui répond à environ 80-90% des besoins et qui, grâce à son système de points d'extension permet de couvrir facilement les 20 à 10% restants. »

Les fonctionnalités clés de Nuxeo CMF 1.7 incluent :

• Document Routing Service : permet aux utilisateurs de réaliser des feuilles de route et de sélectionner des étapes (manuelles ou automatiques) parmi une librairie partagée d'étapes.
  • L'interface utilisateur a été améliorée grâce aux retours utilisateurs et comporte désormais de nouveaux onglets, des vues plus simples des contenus, un design mailbox, pour une utilisation simplifiée.
  • La diffusion vers une Mailing List permet d'envoyer des dossiers pour action ou pour information à une liste d'utilisateurs pré-définis.
  • L'acquisition des mails a été enrichi de nouveaux « parsers » pour Gmail et Thunderbird mentionnant les contenus et les noms des destinataires.
  • Nuxeo Marketplace : Nuxeo CMF dispose désormais d'un lien direct vers le catalogue de plug-ins, templates et applications de Nuxeo Marketplace.
  • Nuxeo Admin Center : un tableau de bord qui affiche aux abonnés Nuxeo Online Services les patchs disponibles au téléchargement en temps réel.
  • Content Views : un nouveau service permettant de gérer et configurer les listes de contenu, dont les listes de documents, les résultats de recherche et les historiques. Les listes de contenu et les résultats de recherche proposent désormais des options de filtres et d'export (RSS, ATOM, CSV, Excel, PDF).
  • Navigation par facettes : un mécanisme de navigation avancée qui permet d'afficher le contenu de l'application en utilisant des filtres dynamiques sur de multiples facettes (métadonnées). La recherche par facette est totalement paramétrable et peut être configurée de façon indépendante pour un type de contenu donné.
  • Des performances optimisées, héritées de Nuxeo EP, la plateforme la plus rapide du marché de l'ECM sur serveurs courants ; les tests de stress montrent un montée en charge linéraire en clusters
  • Wizard d'installation et launcher Java avec shell embarqué.

Nuxeo CMF est disponible au téléchargement sans coût de licence sur : /fr/telechargements/telechargez-cmf-formulaire.

L'offre Nuxeo CMF est complètement prise en charge par Nuxeo Online Services, le service de support et d'optimisation des investissements en temps et ressources des déploiements de Nuxeo.

Nuxeo édite une plateforme d'Enterprise Content Management (ECM) open source, complète, modulaire et extensible pour la gestion de documents et le case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo leur apporte des technologies modernes, une modularité sans égal, un modèle de plugins puissant et de nombreuses possibilités de packaging afin de les aider à créer et déployer des applications de gestion de contenu. Nuxeo utilise un modèle de développement entièrement open source et propose un programme d'abonnement comprenant la maintenance logicielle, le support technique et des outils de personnalisation. Les applications Nuxeo sont utilisées par plus de 1000 organisations réparties dans 145 pays, telles que l'Agence France-Presse, la BBC, Leroy Merlin ou encore la DGA (Délégation Générale de l'Armement). Nuxeo possède des bureaux en Amérique du Nord (Boston) et en Europe (Paris). Plus d'informations sur www.nuxeo.com.