Boston, Paris -- 10 Juin 2011. Nuxeo, éditeur de la plateforme d'Enterprise Content Management Open Source (ECM) présente un add-on de Signature Electronique pour sa solution phare de GED Open Source, Nuxeo DM. Basé sur la norme X.509, ce nouveau composant apporte une méthode de signature électronique sécurisée pour les fichiers PDF dans Nuxeo DM et vérifie les signatures grâce à un certificat électronique dans le lecteur PDF.

L'option de Signature Électronique dans Nuxeo DM facilite le respect de la conformité aux réglementations en vigueur ainsi que la trace d'audit et remplace les phases de signature des documents papier par un processus électronique plus efficace. Les développeurs et architectes solutions qui ont besoin de mettre en place des mécanismes de signature électronique qui permettent l'authentification des utilisateurs et assurent l'intégrité des documents trouveront une réponse adaptée avec cette nouvelle option qui permet également aux entreprises d'avancer sur le chemin du bureau "zéro-papier".

Le Composant de Signature Électronique repose sur un mécanisme conforme aux normes pour ajouter la signature électronique d'utilisateurs identifiés à des documents PDF de sorte à pouvoir remplacer les processus d'impression-signature papier par des processus électroniques de signature, stockage, recherche et gestion des documents. Fonctionnalités principales :

• Création de certificats électroniques réutilisables et protégés par mot de passe pour les utilisateurs de Nuxeo DM
  • Possibilité de signature électronique de documents PDF pour plusieurs utilisateurs Nuxeo DM
  • Association des certificats électroniques aux documents pour permettre la vérification ultérieure des signatures par des readers PDF externes.

"De nombreux clients nous ont demandé cette option" commente Eric Barroca, CEO de Nuxeo. "Nos clients préfèrent pouvoir gérer leurs documents de façon électronique de bout en bout, plutôt que devoir passer par les étapes très chronophages d'impression, signature, numérisation, fax et classement. A moyen terme, la signature électronique de Nuxeo DM permettra d'augmenter la productivité des organisations et facilitera le partage d'information"

Le composant de Signature Électronique est disponible sur la marketplace de Nuxeo et peut-être installé directement dans les applications Nuxeo DM. Les clients de Nuxeo Online Services peuvent le télécharger et l'installer directement depuis l'Update Center de leur application. Les utilisateurs non clients de Nuxeo Online Services peuvent souscrire à l'essai gratuit qui permet d'accéder à la Marketplace de Nuxeo et à l'ensemble de ses plugins et packages ainsi qu'à Nuxeo Studio, l'environnement de configuration et de personnalisation pour les applications basées sur Nuxeo.

Nuxeo DM est disponible au téléchargement sans coût de licence sur /fr/telechargements.

Nuxeo édite une plateforme d'Enterprise Content Management (ECM) open source, complète, modulaire et extensible pour la gestion de documents et le case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo leur apporte des technologies modernes, une modularité sans égal, un modèle de plugins puissant et de nombreuses possibilités de packaging afin de les aider à créer et déployer des applications de gestion de contenu. Nuxeo utilise un modèle de développement entièrement open source et propose un programme d'abonnement comprenant la maintenance logicielle, le support technique et des outils de personnalisation. Les applications Nuxeo sont utilisées par plus de 1000 organisations réparties dans 145 pays, telles que l'Agence France-Presse, la BBC, Leroy Merlin ou encore la DGA (Délégation Générale de l'Armement). Nuxeo possède des bureaux en Amérique du Nord (Boston) et en Europe (Paris). Plus d'informations sur www.nuxeo.com.