Boston, Paris - 12 Avril 2012 -- Nuxeo, éditeur d'une plateforme open source de gestion de contenu pour applications professionnelles, annonce aujourd'hui avoir été sélectionné comme finaliste du Top 100 Europe Award de Red Herring, liste prestigieuse qui récompense les entreprises privées du secteur des nouvelles technologies les plus prometteuses de l'année en Europe.

L'équipe éditoriale de Red Herring a sélectionné les entreprises les plus innovantes parmi des centaines de candidats répartis dans toute l'Europe. Les nominés sont évalués sur des critères aussi bien quantitatfs que qualitatifs, comme l'innovation technologique, la qualité de la gestion, la position occupée sur leurs marchés respectifs, et la santé commerciale et financière.

"Cette année a été très riche", déclare Alex Vieux, éditeur et CEO de Red Herring. "La situation économique mondiale s'est dégradée et beaucoup d'entreprises ont fait preuve de beaucoup d'innovation et ont sorti des produits très intéressants. Sélectionner les finalistes parmi tous les candidats a été très difficile. Nuxeo est une entreprise avec un fort potentiel qui mérite à ce titre d'être parmi les finalistes. Nous devons maintenant choisir les gagnants du TOP 100 de Red Herring Europe, ce qui va être dur. Mais nous sommes certains que les sociétés de cette nouvelle "promotion" vont avoir un impact fort sur leur marché."

"Nuxeo continue de réaliser sa stratégie de croissance en Europe, tout en se développant sur le marché nord-américain", déclare Eric Barroca, CEO de Nuxeo. "La reconnaissance de Red Herring est une nouvelle preuve que Nuxeo joue un rôle important au niveau mondial."

Nuxeo a doublé son chiffre d'affaire aux Etats-Unis en 2011 et compte parmi ses nouveaux clients Electronic Arts et Intercontinental Hotel Group au niveau international, et les Services du Premier Ministre en France.

Nuxeo édite une plateforme d'Enterprise Content Management (ECM) open source, complète, modulaire et extensible pour la gestion de documents et le case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo leur apporte des technologies modernes, une modularité sans égal, un modèle de plugins puissant et de nombreuses possibilités de packaging afin de les aider à créer et déployer des applications de gestion de contenu. Nuxeo utilise un modèle de développement entièrement open source et propose un programme d'abonnement comprenant la maintenance logicielle, le support technique et des outils de personnalisation. Les applications Nuxeo sont utilisées par plus de 1000 organisations réparties dans 145 pays, telles que l'Agence France-Presse, la BBC, Leroy Merlin ou encore la DGA (Délégation Générale de l'Armement). Nuxeo possède des bureaux en Amérique du Nord (Boston) et en Europe (Paris). Plus d'informations sur www.nuxeo.com.