Nuxeo publie une nouvelle version Fast Track, Nuxeo Platform 5.9.2

Wed 19 February 2014 Par Prateeksha Barman

New York, Paris - 19 février 2014 -- Nuxeo, l'éditeur d'une plateforme de gestion de contenu pour les applications métier éponyme, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de Nuxeo Platform 5.9.2, la nouvelle version Fast Track de sa plateforme. Les versions Fast Track de la plateforme Nuxeo sont publiées toutes les 6 à 8 semaines, ce cycle de publication permettant d'apporter rapidement nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Parmi celles de cette toute nouvelle version, on compte notamment un SDK JavaScript, le support d'OAuth 2.0 et un canal Marketplace privé pour la mise à disposition d'addons.

Le SDK JavaScript Nuxeo s'appuie sur les nombreuses APIs REST de Nuxeo et permet ainsi de développer rapidement des applications JavaScript orientées contenu. Avec ce SDK, vous pouvez accéder à tous les points d'ancrage orientés ressources des documents, utilisateurs et annuaires, ainsi qu'à l'ensemble de commandes (opérations) utilisables avec ces ressources. Ce SDK est conçu pour être utilisé pour créer des applications web (avec des frameworks comme AngularJS, Ember.js ou du jQuery directement) mais également des applications Node.js côté serveur qui utilisent la Plateforme Nuxeo comme backend de stockage et service de traitement.

Authentification et OAuth 2.0

OAuth 2.0 devient le mécanisme standard d'autorisation pour les applications web. Cette nouvelle version de la Plateforme Nuxeo supporte OAuth 2.0, bénéficiant ainsi d'une gestion du processus d'identification normalisée et sécurisée. Ce nouveau service OAuth 2.0 s'appuie sur le système existant (et toujours supporté) d'authentification basée sur des tokens et deviendra le mécanisme d'autorisation privilégié des clients de la Plateforme Nuxeo (Nuxeo Drive, Nuxeo Mobile, etc.).

Canal Marketplace privé

Ce canal privé permet aux clients de Nuxeo de contrôler la diffusion de packages à leurs instances Nuxeo. Par exemple, un créateur de solutions va développer et packager une solution et limiter sa diffusion à sa seule clientèle ou à une partie de sa clientèle. Sur le même principe, les intégrateurs peuvent dorénavant livrer des configurations personnalisées packagées à leurs clients en utilisant cette nouvelle fonctionnalité.

Validation dynamique d'expressions dans Nuxeo Studio

Les expressions MVEL utilisées dans Nuxeo Studio sont maintenant validées automatiquement. Les fautes de frappe et de syntaxe peuvent être corrigées avant le déploiement, ce qui permet aux développeurs de rester concentrés sur leur tâche et d'être sûrs d'avoir une syntaxe correcte avant chaque cycle de configuration / déploiement / test.

Pour plus d'informations, consultez les release notes techniques et téléchargez cette nouvelle version.

Nuxeo est l'éditeur de Nuxeo Enterprise Platform. Cette plateforme d'Enterprise Content Management (ECM), modulaire et extensible, permet aux architectes et développeurs de facilement concevoir et exploiter des applications métier. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo offre des technologies modernes, une modularité sans égale, un modèle d'extension puissant et des capacités de packaging complètes. Elle constitue le socle d'applications prêtes à utiliser, ciblant des cas de gestion de contenu usuels comme Document Management pour la gestion de documents, Digital Asset Management pour la gestion des actifs numériques et Case Management pour la gestion de dossiers. Plus de mille entreprises et organisations utilisent Nuxeo pour leurs applications métier critiques, dont Electronic Arts, l'Agence France-Presse, Leroy Merlin, Orange, la DGA (Délégation Générale de l'Armement), Generali, Jeppesen (filiale de Boeing) et la Société des Transports de Montréal (STM). Nuxeo possède des bureaux à New York et Paris. Pour plus d'informations : www.nuxeo.com.