Nuxeo publie une nouvelle version Fast Track de sa plateforme de gestion de contenu

Wed 25 September 2013 Par Julie Allouch

New York, Paris - 25 septembre 2013 -- Nuxeo, l'éditeur d'une plateforme de gestion de contenu pour les applications métier, annonce la sortie de Nuxeo Platform 5.7.3, la toute nouvelle version Fast Track de la plateforme selon le programme de publication de l'éditeur mis en place récemment. Cette version se concentre sur des améliorations destinées aux développeurs, notamment sur l'API REST, le framework d'UI et de nouvelles fonctionnalités de workflow.

API REST

Nuxeo a développé et étendu les APIs REST de la Plateforme Nuxeo pour améliorer l'accès à distance à la base documentaire Nuxeo. L'API REST de Nuxeo permet l'intégration avec les applications Nuxeo via de simples méthodes HTTP au format JSON, en faisant l'API idéale pour développer des applications web et s'intégrer avec la Plateforme Nuxeo. L'API REST utilise les méthodes d'accès HTTP GET, POST, PUT et DELETE, disponibles dans tous les langages et toutes les plateformes, pour requêter et retrouver des informations dans la base documentaire Nuxeo.

La version 5.7.2 a introduit l'accès aux documents par l'API REST. Nuxeo Platform 5.7.3 apporte des APIs REST pour des ressources supplémentaires : utilisateurs, groupes, annuaires et Automation (pour appeler des opérations). De nouveaux adaptateurs sont également disponibles pour gagner en granularité et en contrôle sur les appels à l'API. Il est possible de contribuer de nouveaux points d'ancrage de ressources et de nouveaux adaptateurs pour étendre facilement l'API.

Autres améliorations

Bien que cette version ne soit pas une version majeure, elle apporte toute une série d'améliorations, dont :

• des améliorations sur le workflow : un nouveau noeud multi-tâche qui crée automatiquement une tâche par participant ; la possibilité d'affecter une tâche à quelqu'un d'autre en cours de workflow ; améliorations sur le rendu du graphe du workflow ;
  • le remplacement des widgets JSF de sélection / suggestion par des widgets Select2 ;
  • le support d'expressions MVEL dans la configuration XML de l'importeur par scanner ;
  • une page d'erreur revisitée avec des liens informatifs vers différentes ressources.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire les releases notes et télécharger cette toute nouvelle version.
Nuxeo est l'éditeur de Nuxeo Enterprise Platform. Cette plateforme d'Enterprise Content Management (ECM), modulaire et extensible, permet aux architectes et développeurs de facilement concevoir et exploiter des applications métier. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo offre des technologies modernes, une modularité sans égale, un modèle d'extension puissant et des capacités de packaging complètes. Elle constitue le socle d'applications prêtes à utiliser, ciblant des cas de gestion de contenu usuels comme Document Management pour la gestion de documents, Digital Asset Management pour la gestion des actifs numériques et Case Management pour la gestion de dossiers. Plus de mille entreprises et organisations utilisent Nuxeo pour leurs applications métier critiques, dont Electronic Arts, l'Agence France-Presse, Leroy Merlin, Orange, la DGA (Délégation Générale de l'Armement), Generali, Jeppesen (filiale de Boeing) et la Société des Transports de Montréal (STM). Nuxeo possède des bureaux à New York et Paris. Pour plus d'informations : www.nuxeo.com.