Princeton, Boston, Singapour, Paris -- 10 avril 2012 -- Princeton Blue, un des leaders du marché des solutions d'automatisation, gestion et optimisation des processus métier, et Nuxeo, éditeur d'une plateforme open source de gestion de contenu pour applications professionnelles, annoncent aujourd'hui leur partenariat. Princeton Blue Asia Pacific, basé à Singapour, est le premier partenaire direct de Nuxeo sur le dynamique marché Asie-Pacifique et proposera des services d'intégration système et de conseil à sa base client locale, en pleine croissance.

Princeton Blue a dernièrement été cité par Gartner dans le rapport Who's Who in Business Process Management Consulting and System Integration, Volume 2. Bénéficiant déjà d'une solide expérience en matière de technologies BPM et SOA, ce partenariat avec Nuxeo permet à Princeton Blue de consolider son offre en y ajoutant la gestion de contenu.

"La plateforme de gestion de contenu de Nuxeo possède la flexibilité et la facilité d'intégration que nos clients recherchent", déclare Bob Fabrizio, General Manager de Princeton Blue Asia Pacific. "Nous sommes ravis de ce partenariat avec Nuxeo et d'agrandir notre portefeuille de solutions."

"Princeton Blue possède une expérience solide des intégrations et des déploiements d'applications professionnelles", déclare Eric Barroca, CEO de Nuxeo. "L'association de leur expertise avec la plateforme de gestion de contenu de Nuxeo est un énorme avantage pour les organisations ayant besoin des solutions flexibles et évolutives."

Le programme de partenariat de Nuxeo, déjà récompensé, continue ainsi de s'étendre dans le monde entier, participant à la croissance de l'écosystème de Nuxeo.

A propos de Princeton Blue

Princeton Blue est un des leaders du marché des solutions d'automatisation, gestion et optimisation des processus métier et propose des solutions technologiques de BPM (Business Process Management), d'ECM (Enterprise Content Management), et d'intégration des processus en mettant en oeuvre les principes de la SOA (Service Oriented Architecture).

L'approche de Princeton Blue de l'amélioration des processus métier consiste à faire bénéficier ses clients de son infrastructure d'intégration et de services pour comprendre l'impact direct de leurs équipes et des applications informatiques utilisées sur leur activité et donc de l'effet positif d'une amélioration de l'efficacité de leurs ressources humaines et de l'infrastructure informatique sur la productivité globale de leur entreprise.

Sa solide expertise en matière d'intégration permet à Princeton Blue de conseiller ses clients pour automatiser la communication manuelle interne et externe de l'entreprise. Princeton Blue aide également ses clients à comprendre leur niveau de maturité SOA et comment ils peuvent utiliser ce modèle pour augmenter la réutilisation des composants informatiques existants pour accélerer la mise sur le marché de leur solutions.

Nuxeo édite une plateforme d'Enterprise Content Management (ECM) open source, complète, modulaire et extensible pour la gestion de documents et le case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo leur apporte des technologies modernes, une modularité sans égal, un modèle de plugins puissant et de nombreuses possibilités de packaging afin de les aider à créer et déployer des applications de gestion de contenu. Nuxeo utilise un modèle de développement entièrement open source et propose un programme d'abonnement comprenant la maintenance logicielle, le support technique et des outils de personnalisation. Les applications Nuxeo sont utilisées par plus de 1000 organisations réparties dans 145 pays, telles que l'Agence France-Presse, la BBC, Leroy Merlin ou encore la DGA (Délégation Générale de l'Armement). Nuxeo possède des bureaux en Amérique du Nord (Boston) et en Europe (Paris). Plus d'informations sur www.nuxeo.com.