Le Règlement général sur la protection des données

Préparez-vous au RGPD

Préparez-vous au RGPD

Changement

Votre organisation est-elle prête à moderniser son approche de la gestion des données ? L'objectif principal est d'établir une relation de confiance durable avec les clients et Nuxeo a aidé de nombreuses entreprises à y parvenir !

Chronologie

Le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018. Compte tenu des amendes prévues en cas de non-respect, il est temps d'agir.

Pour l'EU, mais pas seulement

Si vous pensez que le RGPD ne s'applique pas à votre organisation, nous vous conseillons de continuer la lecture ! Le RGPD s'applique à toutes les organisations, basées dans l'UE ou non, qui collectent ou traitent des données relatives à des résidents de l'UE.

Envisagez différemment la protection des données

Le RGPD a pour but de protéger les données personnelles (PII, pour Personally Identifiable Information) des citoyens de l'Union Européenne (UE) et de leur donner le contrôle sur l'utilisation de ces données. Le RGPD a pour principal objectif d'établir un lien de confiance entre les entreprises et leurs clients en assurant un cadre transparent et durable.

Lisez notre article de blog

Le prix de la conformité

Les risques financiers en cas de non-conformité sont élevés ! Le non-respect du RGPD peut occasionner des amendes considérables, pouvant atteindre 20 millions d'euros ou 4 % du chiffre d'affaires annuel réalisé à l'international.

Lisez notre article de blog

Comment les services de contenu de Nuxeo peuvent-ils faciliter la conformité au RGPD ?

Le RGPD s'applique à toutes les organisations qui collectent ou traitent des données relatives à des résidents de l'UE, qu'elles soient basées dans l'UE ou pas. Et Nuxeo peut vous aider. Nos solutions sont conçues pour vous permettre de vous conformer rapidement aux nouvelles réglementations.

Regardez cette vidéo

Défi

Un nouveau standard pour la gestion et la protection des données personnelles

Défi

Un nouveau standard pour la gestion et la protection des données personnelles

Solution

Qu'est-ce que le RGPD ?

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) remplace la directive 95/46/EC sur la protection des données personnelles et vise à harmoniser le droit européen en la matière afin d'assurer la confidentialité des données de tous les citoyens de l'UE et de redéfinir la façon dont les organisations abordent le sujet. Vous trouverez sur ce site les principaux articles relatifs au RGPD et de plus amples informations sur ses conséquences pour les entreprises.

Défi

Comment se préparer au RGPD ?

Défi

Comment se préparer au RGPD ?

Solution

Une plateforme de services de contenu

Le RGPD est synonyme de nombreux changements dans votre traitement des données et du contenu d'entreprise. Nuxeo propose un ensemble complet d'outils et de livrables spécialement conçus pour permettre aux organisations de répondre aux nouvelles exigences en matière de protection des données grâce au traitement des demandes d'accès (SAR). Mais Nuxeo vous aide également à documenter et à gérer les procédures liées au RGPD, à stocker les documents liés aux clients et bien plus.

Contactez-nous.

Le RGPD est un sujet complexe et nous pouvons vous aider à vous y conformer. Écrivez-nous et nous vous recontacterons dès que possible.

The EU General Data Protection Regulation

Be Prepared for GDPR

Getting ready for GDPR compliance

Change

Is your organization ready to improve and modernize its approach to data management? It is fundamentally about establishing trust with consumers in a sustained way, and Nuxeo has helped many enterprises achieve this!

Timeline

GDPR will come into action on May 25th, 2018. With the threat of substantial financial penalties for non-compliance, the time for waiting has passed.

Not EU-only

If you think GDPR doesn't apply to your organization, think again! GDPR applies to any organization that collects or processes data relating to EU residents regardless of whether the organization is based within or outside of the EU.

Changing the Way You Think About Data Protection

The objective of GDPR is to protect the personally identifiable information (PII) of citizens in the European Union (EU), and to empower them to control how this data is used. At its core, GDPR is about establishing trust with consumers in an open and sustainable way.

Read our blogpost

Compliance or Fines?

Financial penalties for not adhering to the regulation’s requirements are high! Failure to comply with GDPR can lead to fines of up to €20 million or 4% of annual worldwide turnover (whichever is higher).

Read our blogpost

How can Content Services from Nuxeo help with GDPR compliance?

Whether you are a European company, or an organization outside of of the EU that collects or processes the personal data of EU residents, Nuxeo can help you comply with GDPR. With Nuxeo, your organization will be able to ensure compliance with the new rules in a timely manner.

Watch this video

A New Standard for Personal Data Management and Protection

What is GDPR?

The EU General Data Protection Regulation (GDPR) replaces the Data Protection Directive 95/46/EC and was designed to harmonize data privacy laws across Europe, to protect and empower all EU citizens data privacy and to reshape the way organizations across the region approach data privacy. The key articles of the GDPR, as well as information on its business impact, can be found throughout this site.

Read more

How can I achieve GDPR compliance?

A Content Services Platform

GDPR involves a lot of changes to your enterprise content & data treatment. Nuxeo provides a comprehensive set of tools and deliverables specifically designed to assist organizations in meeting the new data protection requirements via treatment of Subject Access Requests (SARs). But Nuxeo also helps with documenting and managing GDPR-related procedures, can securely manageme customer-related documents, and more.

Watch this video

Get in Touch.

GDPR is complex and we can help you to become compliant. Contact us and we'll touch base with you shortly.