Gestion documentaire pour le secteur public

Nuxeo propose une plateforme de services de contenu moderne et évolutive répondant aux besoins des organisations du secteur public. Celle-ci s'appuie sur des technologies open source et Cloud afin de proposer des applications scalables et personnalisables.

Contactez-nous

La solution moderne dont vous avez besoin

Les systèmes du passé ne sont plus capables de répondre aux problématiques rencontrées aujourd'hui par les organisations du secteur public. La plateforme Nuxeo offre une nouvelle approche ouverte, à l'opposé des solutions ECM indépendantes et isolées, s'appuyant sur technologies et des normes modernes (Cloud, open source, microservices, tarification sur mesure).

Il s'agit de la seule solution regroupant toutes ces fonctionnalités au même endroit, offrant aux organisations gouvernementales plus de transparence, de flexibilité et de mobilité sans occasionner de dépendance aux technologies propriétaires.

90 % des données dans le monde ne sont pas structurées

90 % des données dans le monde ne sont pas structurées
— IDC Research

Pour 60% du secteur public, la modernisation de la gestion du contenu jouera un rôle important au cours des deux prochaines années

— 2017 FCW CSP Survey

59 % des managers déclarent rater des informations importantes quotidiennement car ils ne parviennent pas à les trouver

59 % des managers déclarent rater des informations importantes quotidiennement car ils ne parviennent pas à les trouver
— AIIM

Pour toutes les lignes de métier

La plateforme Nuxeo permet de connecter les différentes sources d'information afin de donner aux utilisateurs une vision globale de l'information disponible. Elle supprime les doublons et optimise les processus grâce à des fonctionnalités de recherche avancée et à des workflows personnalisables.

Nuxeo donne aux organisations du secteur public la flexibilité nécessaire pour travailler efficacement en intégrant des applications natives et des solutions de productivité telles que Microsoft Office 365, Dropbox et Adobe Connect. Les utilisateurs peuvent continuer à travailler dans les applications qu'ils connaissent pendant que Nuxeo s'occupe du reste en arrière-plan.

Nuxeo est la seule plateforme de services de contenu open source et conçue pour le Cloud capable de gérer de manière unifiée les ressources traditionnelles et multimédia, quels que soient leur type, leur taille ou leur quantité.

Les métadonnées sont cruciales

La plateforme Nuxeo met l'accent sur la configuration afin de raccourcir les temps de déploiement.

Elle permet aux utilisateurs de configurer le système en temps réel, en fonction de l'évolution de leurs besoins. Son architecture modulaire permet également aux profils plus techniques de l'étoffer par l'intermédiaire de différentes API, sans passer par une personnalisation du code. Avec Nuxeo, il est facile de déployer des applications et de les modifier ultérieurement selon les besoins, ce qui permet aux utilisateurs d'être plus efficaces et de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée.

Nuxeo s'appuie sur les bases de données NoSQL les plus avancées et une architecture scalable pour une flexibilité inégalée, sans faire de compromis en matière de performances ou de coûts.

Hot Vendors in Modern Content Management, 2017
Nuxeo propose une plateforme de services de contenu moderne gérant à la fois les documents classiques et les formats plus récents tels que la vidéo. Cette association permet aux organisations de développer de nouvelles applications de gestion du contenu plus modernes et efficaces... [tout en leur donnant la] flexibilité nécessaire pour concevoir des modèles de métadonnées impossibles à créer avec des architectures ECM traditionnelles.

Continuez votre exploration

Nous sommes là pour vous aider. Téléchargez nos brochures et nos présentations pour vous faire une idée et n'hésitez pas à nous contacter pour une démonstration personnalisée ou pour toute question.

Lancez-vous !


Demander une démo

Enterprise Government Content & Document Management

Nuxeo helps agencies future-proof their content management systems with a modern content services platform that uses cloud-native and open source technologies to deliver content-driven applications and content services with massive scalability and flexibility.

The Modern Solution You Need

Content systems of the past are no longer facilitate the problems government needs to solve today. The Nuxeo Content Services Platform (CSP) represents the shift from outdated self-contained enterprise content management (ECM) systems and repositories to a modern solution with extensible, open source architectures that leverage open services, open standards, cloud-native technologies, and open source licensing.

Nuxeo is the only modern content services platform that delivers all of those in a single solution and enables agencies to fully realize the benefits of greater transparency, flexibility, and portability without the risk of vendor or proprietary technology lock-in.

90% of all data is unstructured (content)

90% of all data is unstructured (content)
— IDC Research

60% of agencies see content management modernization as very important over the next two years

— 2017 FCW CSP Survey

59% of managers say they miss important information almost every day because it exists within the organization but they cannot find it

59% of managers say they miss important information almost every day because it exists within the organization but they cannot find it
— AIIM

The Line of Business

The Nuxeo platform is a holistic solution that ties together content from any source to give business users a centralized view of their information. It eliminates duplicative content issues and enables efficiency with advanced search capabilities and customizable workflows.

Nuxeo gives government agencies the flexibility to work the way they want by integrating with native applications and productivity solutions such as Microsoft Office 365, Dropbox and Adobe Connect. Users can continue to work in the applications they know while Nuxeo manages the work for things like versioning on the back end.

Nuxeo is the only open-source content services platform with the proven scalability to unify and digitally manage both traditional and rich media content of any size, type and volume.

Metadata Matters

The Nuxeo platform emphasizes configurability resulting in it being optimized for speed of application development and deployment.

With Nuxeo, users have the flexibility to keep configuring the system to adapt to constantly changing business needs in near real time. Its modular architecture also enables technologists to efficiently extend the solution using pluggable API driven solution – instead of customizing the code base. With Nuxeo, it is easy to deploy and then modify applications after they are live to fulfill changing requirements, enabling much greater business efficiency and giving technologists time focus on mission-essential projects.

Nuxeo also uses the most advanced NoSQL databases and independently scalable architecture for unmatched scalability when you need it, without compromising performance or getting killed on cost.

Hot Vendors in Modern Content Management, 2017

"Nuxeo offers a Modern Content Management Platform that manages both documents and video. This combination of documents and video means that enterprises will be able to build new, modern content applications with Nuxeo... [while also having the] flexibility to build and refine metadata models that cannot be achieved with legacy ECM architectures."

Explore Additional Resources

We’re here to help you understand if our product meets your needs. Download any of these resources and don't hesitate to contact us for a custom demo or for any question.

Get Started Now!


Request a Demo