Nuxeo pour l'industrie de la mode

Optimisez vos lancements. Vendez plus intelligemment. Gardez une longueur d'avance.

Les envies des consommateurs en matière de mode évoluent constamment. Comment rivaliser contre les jeunes marques proposant de la fast fashion ? À l'aide de processus efficaces accélérant le lancement de nouveaux produits.

Exploitez vos ressources produits grâce à la plateforme Nuxeo, la première solution de Product Asset Management (PAM), pour dicter les nouvelles tendances et optimiser vos lancements.

Qu'est-ce que le Product Asset Management (PAM) ?

Dans les marchés dirigés par les tendances, la rapidité des lancements de produits est critique pour la réussite des marques. Véritable évolution du Digital Asset Management (DAM), le concept de Product Asset Management proposé par Nuxeo, ne se limite pas aux équipes marketing et permet de connecter les ressources numériques, l'information d'entreprise et les données globale.

Cette courte vidéo vous montrera un exemple de l'utilisation de Nuxeo Platform pour la gestion des contenus créatifs et de l'information produit.

Découvrir PAM

Les entreprises les plus performantes dans le domaine de la mode peuvent lancer un nouveau produit en moins de 6 à 8 semaines, soit beaucoup moins que le délai généralement constaté de 40 semaines.
Les entreprises les plus - performantes dans le domaine de la mode peuvent lancer un nouveau produit en moins de 6 à 8 semaines, soit beaucoup moins que le délai généralement constaté de 40 semaines.” McKinsey & Company

Une plateforme puissante

icon_platform

Au-delà des images
Contrairement aux solutions de DAM se limitant aux bibliothèques de photos et images, les systèmes de PAM peuvent gérer tous les types de contenus, des vidéos aux cartes de texture 3D en passant par les informations produits ou les briefings de projets. Ils offrent une recherche intuitive, basique ou avancée, dans des espaces de stockage contenant des milliards de ressources.

lineicon2

Des lancements optimisés
Appuyez-vous sur des prototypes et des processus de validation virtuels avec des showrooms et des portails digitaux pouvant être utilisés par les designers ou les partenaires de distribution. Les outils intuitifs de gestion des textures et matériaux vous permettent de créer rapidement de nouvelles variations et de réduire vos délais de commercialisation.

icon_deploy

Des workflows connectés
Transformer une idée en réalité requiert de nombreux livrables, mais toutes ces étapes n'ont pas forcément à être compliquées. Faciles à utiliser, nos outils de création de workflows permettent d'automatiser l'ensemble des processus internes et externes, des validations juridiques et marketing à la gestion des ressources provenant d'agences créatives externes.

Accélérez vos processus de développement produit grâce à une plateforme révolutionnaire vous permettant de répondre à vos besoins les plus spécifiques.

Nuxeo Studio

Grâce à une approche low-code unique, la plateforme Nuxeo permet de créer rapidement de nouveaux modèles commerciaux. Développez la base technologique de vos rêves, composant par composant.

En savoir plus

Connecteur Adobe CC

Collaborez naturellement avec les autres équipes et intégrez de façon transparente les applications Adobe que vous utilisez au quotidien.

En savoir plus

Nuxeo Insight

Bénéficiez d'une IA qui connaît vos produits aussi bien que vous, grâce à des modèles métier avancés et capables d'évoluer vous permettant d'exploiter vos ressources au maximum.

En savoir plus

Prêt à vous lancer ?

Nuxeo for Apparel Brands

Launch faster. Sell smarter. Stay ahead.

Apparel trends are moving faster than ever. Competing against fast fashion upstarts? You need streamlined processes that get you to launch faster.

Now, use product content to conquer trends and power up your launches, with Nuxeo Platform — the leading platform for Product Asset Management (PAM).

What is Product Asset Management?

In today’s trends-driven markets, getting product onto the shelves and providing exceptional customer service have never been more important. Product Asset Management (PAM) is a new approach that takes digital assets beyond the marketing department to connect content, data, and assets across the organization. PAM is a strategic approach that goes beyond traditional DAM systems.

Watch a quick product tour here to see how the Nuxeo Platform can help accelerating your ideas into market.

Discover PAM

Top-performing product companies in the fashion industry can deliver a product to market in less than 6-8 weeks—far faster than the typical industry lead time of 40 weeks.
Top-performing product companies in the fashion industry can deliver a product to market in less than 6-8 weeks—far faster than the typical industry lead time of 40 weeks.” McKinsey & Company

Power to the Platform

icon_platform

Beyond Image Assets
Unlike DAM systems that are limited to photo and image library content, PAM works with every type of content — from videos to 3D texture maps, product information to project briefs. Search like you mean it: basic and advanced searches of billion-asset repositories in the blink of an eye.

lineicon2

Streamlined Launches
Digitize prototyping and sell-in processes with digital showrooms and portals that can be used by designers or retail customers. Use drag-and-drop texture and materials tools to iterate designs fast and reduce time to market.

icon_deploy

Connected Workflows
Moving a product from idea to shelf takes a lot of handoffs — but it doesn’t have to take a lot of hassle. Use easy workflow building tools to automate handoffs across your organization and beyond, from marketing and legal review to managing assets coming from external creative agencies.

Ready to get started?