Nos points forts

Contactez-nous

Une plateforme unique et évolutive

Nuxeo permet aux entreprises de mieux exploiter leurs ressources par l'intermédiaire d'applications orientées contenu rapides et efficaces, dotées de workflows et de processus automatisés, capables d'évoluer en fonction des besoins afin de proposer un accès unifié à l'information, une meilleure expérience utilisateur et des processus plus efficaces.

Workflows et automatisation

Les workflows et les fonctionnalités d'automatisation intégrées facilitent les déploiements tandis que l'interface de type glisser-déposer permet aux utilisateurs métier de concevoir aisément des workflows visuels.

Gestion des dossiers

La solution de Case Management (Gestion des affaires) Nuxeo est conçue pour proposer un point d'accès unique intégrant une gestion native du contenu, une automatisation des processus et des workflows ainsi qu'un gestionnaire de versions et d'événements permettant la sauvegarde de chaque action réalisée.

Tous les formats

Une gestion simplifiée des ressources classiques (documents MS Office, PDF, etc.) ou multimédia (e-mails, fichiers audio, vidéo, géospatiaux, biométriques). La plateforme Nuxeo inclut des fonctionnalités personnalisables de gestion des versions et des métadonnées, d'étiquetage ou de génération.

Un modèle de métadonnées universel

Nuxeo s'appuie sur des modèles de métadonnées flexibles pouvant s'adapter facilement selon les besoins. Cette flexibilité permet d'utiliser le contenu de différentes façons pour répondre à des cas d'utilisation différents.

Gérez le contenu où il se trouve

La plateforme de services de contenu Nuxeo offre un accès flexible et centralisé au contenu stocké. Elle s'intègre aisément aux systèmes existants, se connecte aux principaux référentiels de stockage en leur appliquant un degré de métadonnées supplémentaire, offre un accès unique à l'information et propose des applications orientées contenu sans nécessiter de migration de l'existant.

Digital Asset Management (DAM)

Nuxeo simplifie la gestion des ressources digitales (Digital Asset Management) en rassemblant dans une seule interface de nombreuses sources d'information différentes. Cette approche scalable permet aux organisations de gérer, valider, chercher, consulter, générer et transformer d'importants volumes de données à des fins diverses : distribution, analyse, collecte, traitement, archivage, publication.

Du contenu en contexte

La solution Nuxeo ne se contente pas de récupérer le contenu : elle le présente en contexte afin de lui donner plus la valeur. Les applications Nuxeo s'intègrent aux systèmes existants de stockage du contenu et s'appuient sur des processus métier automatisés afin de trouver l'information la plus pertinente pour l'utilisateur.

Support des prises de décision

Les modèles de métadonnées avancés de la solution Nuxeo s'appuient sur le machine learning, l'intelligence artificielle et des solutions telles que Google Analytics afin de créer de la connaissance qui permettra aux utilisateurs de rechercher l'information plus efficacement et plus rapidement.

Sécurité maximale

Grâce à son système de contrôle des accès performant et configurable (notamment grâce au chiffrage FIPS 140-2), la plateforme Nuxeo vous permet de protéger l'information et de la rendre accessible uniquement aux utilisateurs autorisés. Elle facilite également les processus de stockage, archivage et mise à disposition sur le long terme.

Une infrastructure puissante

Nuxeo permet de s'affranchir des systèmes propriétaires coûteux en autorisant la configuration de son infrastructure selon les besoins et la connexion aux technologies les plus modernes de bases de données et de stockage des fichiers. Choisissez une base de données SQL ou NoSQL. Configurez la recherche à l'aide de requêtes SQL, Elasticsearch ou les deux. Enfin, partitionnez vos données de façon indépendante pour des performances optimales.

De la configuration, pas du développement

La plateforme Nuxeo met l'accent sur la configuration. Optimisée pour accélérer le déploiement des applications, elle offre la flexibilité nécessaire à une configuration en temps réel afin de s'adapter à des besoins qui évoluent sans cesse. Son architecture modulaire permet également aux profils plus techniques de l'étoffer par l'intermédiaire de différentes API, sans passer par une personnalisation du code.

Immédiatement opérationnelle

La plateforme propose un large choix de connecteurs prêts à l'emploi, plug-ins et applications de productivité pour un déploiement rapide et une adoption immédiate.

Une architecture moderne

Nuxeo développe la seule plateforme de services de contenu moderne, conçue à l'ère du Cloud et s'appuyant sur une architecture véritablement open source. L'architecture Cloud assure un déploiement rapide dans tous les environnements (sur site, Cloud ou hybride) et la puissance de l'open source garantit une flexibilité et une agilité permettant aux organisations d'utiliser efficacement leur information et de réussir leur transformation digitale.

Une solution professionnelle

Nous aidons les organisations à exploiter au maximum leur information digitale. Les points forts de notre solution ? Elle s'intègre facilement aux applications et systèmes existants, elle optimise les processus clés à l'aide d'outils de gestion des workflows et de Case management et elle propose le contenu au sein d'applications avec lequel l'utilisateur est à l'aise.

Continuez votre exploration

Nous sommes là pour vous aider. Téléchargez nos brochures et nos présentations pour vous faire une idée et n'hésitez pas à nous contacter pour une démonstration personnalisée ou pour toute question.

Lancez-vous !

Demander une démo

Nuxeo Content Services Platform Advantage

Let's Talk

A Single, Extensible Platform

Nuxeo allows enterprises to realize the full value of their content by quickly and easily launching content-driven applications – with automated workflow and process capabilities – that scale as your requirements change to unify and extend the use of digital information, provide a better user experience, and improve operational efficiency across the enterprise.

Built-In Workflow and Automation

Built-in workflow and automation capabilities allow developers to easily build and deploy applications and a drag-and-drop interface allows business users to visually see and easily build workflows.

Case Management

Nuxeo case management is architected to be a single unified offering that includes native content and document management, process automation driven by a powerful workflow engine, and comprehensive versioning and event tracking so that every action is captured and tracked.

Manage All Content Types

Manage traditional content types like documents (MS Office, PDF) and digital assets like emails, rich media (e.g., audio, video, geospatial, biometric) The Nuxeo platform includes customizable versioning, tagging, metadata and rendering capabilities.

Universal Metadata Model

Nuxeo uses schema-flexible metadata that can easily adapt and expand as customer requirements change over time. This flexibility ensures content can be repurposed to fulfill future use cases.

Manage Content in Place

The Nuxeo content services platform delivers flexible, centralized management and access to content across the enterprise. It integrates with existing systems, connects to core content repositories, applies a rich metadata layer to them, enables organizations to view content in one place and also apply new content-driven applications without the disruption of moving legacy applications onto a new platform.

Enterprise Digital Asset Management (DAM)

Nuxeo simplifies digital asset management by bringing the diversity of assets together under one set of services and user experience. This highly scalable offering enables organizations to effectively manage, route, approve, search, view, render, and transform large format digital assets for multiple uses such as information dissemination, analysis, collection, processing, preservation, publishing, and branding at the enterprise level.

Deliver Content in Context

Nuxeo moves beyond “retrieve and present” and contextualizes content to make it usable. Nuxeo applications can integrate with existing systems that house content, apply automated business processes that search the content and with specific filters and requirements, and deliver only the relevant digital information required for end users to process the task at hand.

Supports Real-Time Decision-Making

Nuxeo’s advanced metadata model supports machine-learning algorithms and the use of artificial intelligence and Google Analytics to extract insights which helps users to quickly and efficiently search across the enterprise to find the information they need when they need it, fast.

Highly Secure

With an advanced and highly configurable access control system, including the ability to use things like FIPs 140-2 encryption in flight and at rest, the Nuxeo platform ensures that your valuable information is protected and accessed by those with the appropriate permission. In addition, it facilitates the secure long-term storage, access, archiving and appropriate disposition.

Key Infrastructure Options

Nuxeo prevents vendor lock-in to costly back-end systems by enabling customers to configure the infrastructure that meets their needs including the ability to leverage leading-edge file storage and database technologies. Choose components such as SQL and NoSQL database; configure search using SQL-based queries, Elasticsearch, or both; and partition data and scale independently for high performance and optimum efficiency.

Configuration, Not Coding

The Nuxeo platform emphasizes configurability. Optimized for speed of application development and deployment, the Nuxeo system has the flexibility shift the configuration in real time to adapt to constantly changing business requirements. Its modular architecture also enables technologists to efficiently extend the solution with its many pluggable APIs – instead of having to develop customize code.

Operational from Day One

The Nuxeo platform has out-of-the-box connectors, mobility, a wide choice of content services plugins and productivity apps for immediate adoption and fast deployment.

Modern Architecture

The Nuxeo platform is the only modern content services platform that was built in the era of the cloud using current open source architecture. Nuxeo’s cloud native architecture allows for rapid deployment in any environment and the open source power of the platform enables the flexibility, scalability and extensibility that are helping organizations realize the full value of their content and achieve digital transformation.

An Enterprise Solution

We empower organizations to harness the full value of their digital information by easily integrating with and leveraging their existing enterprise applications and systems; applying workflow and case management tools to drive critical processes and casework; and providing content within the context of applications the end user recognizes and can easily use.

Explore Additional Resources

We’re here to help you understand if our product meets your needs. Download any of these resources and don't hesitate to contact us for a custom demo or for any question.

Get Started Now!

Request a Demo