Boston, Paris -- 14 juin 2011. Nuxeo,éditeur de la plateforme d'Enterprise Content Management (ECM) Open Source, annonce une alliance technologique avec Hippo, un des leadeur du secteur du Web Content Management Java Open Source.

Les deux sociétés ont développé un connecteur ECM / WCM basé sur le standard OASIS CMIS (Content Management Interoperability Services). Un webinaire comprenant une démonstration du connecteur aura lieu le 20 juillet.

Ce partenariat constitue une évolution logique pour Nuxeo et Hippo, qui développent tous deux une plateforme Java open source compatible avec CMIS. Le résultat de ce partenariat permet d'apporter aux développeurs, architectes et utilisateurs finaux des deux systèmes une fonctionnalité à forte valeur ajoutée. En effet, le connecteur Nuxeo / Hippo bénéficie d'une très grande flexibilité et permet d'intégrer facilement les contenus de l'organisation, quelle que soit leur origine, dans les deux plateformes.

"Le CMS Hippo et le Portail Hippo permettent à nos clients de proposer plus de moyen d'accéder aux contenus, grâce à des solutions multi-canaux, multilingues et multi-sites", déclare Jeroen Verberg, PDG d'Hippo. "Le connecteur CMIS avec les applications Nuxeo ajoute encore une autre possibilité de diffusion en ligne du contenu. Et, naturellement, l'utilisation d'un connecteur entre ces deux plateformes Java open source est un atout de taille pour les entreprises qui ont besoin d'un système évolutif capable de grandir et de s'intégrer avec d'autres outils."

Basé sur le standard CMIS, ce connecteur permet de rendre le contenu d'une application ECM basée sur Nuxeo accessible depuis un site web reposant sur la solution Hippo. Le contenu des applications d'ECM de Nuxeo, comme Nuxeo Document Management et Nuxeo Digital Asset Management, est généralement géré par des processus métier propres à une organisation. Avec ce tout nouveau connecteur, les contenus métier internes peuvent être diffusés via un site web ou un portail, tout en intégrant cette étape de diffusion au cycle de vie des documents. On élimine ainsi le besoin de dupliquer l'information et on conserve l'historique du contenu, ses workflows de validation, ses versions et ses métadonnées.

"On confond souvent ces deux acronymes de gestion de contenu : ECM (Enterprise Content Management) et WCM (Web Content Management). Il s'agit en fait de domaines distincts mais complémentaires," déclare Eric Barroca, président du directoire de Nuxeo. "Les solutions d'ECM de Nuxeo répondent aux besoins de gestion des processus métier orientés contenu qui sont souvent internes à l'organisation. Le Web Content Management, lui, a pour objectif de diffuser des informations et de construire une vraie présence en ligne au delà du contenu. Hippo est une société qui se développe rapidement et qui propose une super solution de WCM, et nous sommes très heureux de ce partenariat."

Le 20 juillet, un webinaire sera animé par Mathijs Brand, directeur commercial et technique d'Hippo, et Roland Benedetti, VP Products et Marketing de Nuxeo, qui feront la démonstration en direct du connecteur Nuxeo / Hippo et répondront aux questions des participants lors d'une session de questions-réponses.

Le connecteur Nuxeo / Hippo est disponible au travers des offres de service des deux sociétés. Pour plus d'informations, contactez Nuxeo ou Hippo.

A propos d'Hippo

Hippo est une référence dans le secteur de la diffusion de contenus. Hippo CMS est utilisé par des sites web parmi les plus importants et les plus visités au monde et est la première solution de WCM à proposer à ses clients des contenus contextuels. Les nombreuses fonctionnalités d'Hippo permettent à la fois aux équipes marketing et aux équipes techniques de réaliser des plateformes de diffusion de contenu de première classe. En proposant un environnement de développement puissant et adapté aux entreprises, ainsi que des fonctionnalités d'édition intuitives, le CMS d'Hippo permet aux entreprises de mettre en place une véritable stratégie ouverte axée sur le contenu.
Des centaines d'organisations privées et publiques utilisent la plateforme de contenu d'Hippo pour gérer et diffuser des milliers de leurs contenus webs, y compris Thomson/Reuters, l'Université d'Indiana, Dolce & Gabbana, l'Université de Californie du Sud, les bibliothèques universitaires néerlandaises, et le gouvernement néerlandais.

A propos de Nuxeo

Nuxeo édite une plateforme d'Enterprise Content Management (ECM) open source, complète, modulaire et extensible pour la gestion de documents et le case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo leur apporte des technologies modernes, une modularité sans égal, un modèle de plugins puissant et de nombreuses possibilités de packaging afin de les aider à créer et déployer des applications de gestion de contenu. Nuxeo utilise un modèle de développement entièrement open source et propose un programme d'abonnement comprenant la maintenance logicielle, le support technique et des outils de personnalisation. Les applications Nuxeo sont utilisées par plus de 1000 organisations réparties dans 145 pays, telles que l'Agence France-Presse, la BBC, Leroy Merlin ou encore la DGA (Délégation Générale de l'Armement). Nuxeo possède des bureaux en Amérique du Nord (Boston) et en Europe (Paris). Plus d'informations sur www.nuxeo.com.

Contact

Pour Nuxeo
Julie Allouch
[email protected]

Pour Hippo
Mathijs Brand
[email protected]

Boston, Paris -- June 14, 2011 -- Nuxeo, the provider of a content management platform for business applications, today announced a technology alliance with Hippo, a leading vendor of commercial Java Open Source Web Content Management.

The two companies have built an ECM / WCM connector based on the OASIS CMIS (Content Management Interoperability Services) standard. A webinar with a demonstration of the connector will take place on July 20th.

Both Nuxeo and Hippo are open source, Java-based, CMIS-compliant platforms, so the partnership between the two is a natural extension -- bringing high value functionality to developers, content architects and end users of both systems. The Nuxeo / Hippo connector benefits from a high degree of flexibility and ensures that content coming from other sources within the organization can be easily integrated into both platforms.

"The Hippo CMS and Hippo Portal help empower our customers' audiences, by driving multi-channel, multi-lingual, multi-site solutions," said Hippo CEO Jeroen Verberg. "The CMIS connector to Nuxeo applications adds yet another possibility for the online communication of content. And, of course a connector between these two open source, Java-based platforms is quite empowering for organizations that need a scalable system that can grow and integrate with other tools."

Based on the CMIS standard, the connector allows for content from a Nuxeo-based ECM application to be accessible on a Hippo-based website. Content from Nuxeo ECM applications, such as Nuxeo Document Management and Nuxeo Digital Asset Management, is typically managed by business processes internal to an organization. With this new connector, internal business content can be communicated via a website or portal without taking it out of its managed lifecycle. This eliminates the need to duplicate the information, and maintains the content history, validation workflow, versioning, and associated metadata.

"The content management acronyms ECM and WCM can be misunderstood, but they are clearly in separate, but complementary domains," said Nuxeo CEO Eric Barroca. "Nuxeo's Enterprise Content Management solutions address content-centric business processes that are internal to an organization. Web Content Management communicates information online, to both internal and external audiences. Hippo is a fast-growing company with a top-notch WCM solution, and we are pleased to partner with them."

The July 20 webinar, featuring a live demo of the Nuxeo / Hippo connector and Q&A session, will be led by Mathijs Brand, Technical Sales Director for Hippo, and Roland Benedetti, VP of Products and Marketing for Nuxeo.

The connector is currently available as a service offering. Contact Nuxeo or Hippo for more details.

About Hippo

Hippo sets the standard for how organizations can empower their audience to engage with content. Hippo CMS powers some of the largest and most visited Web properties in the world and is the first Web Content Management solution to deliver context-aware content for its customers. Hippo's broad capabilities enable both marketers and technology teams to build world-class content delivery platforms. Featuring an enterprise-class development environment and powerful, yet intuitive editing capabilities, Hippo CMS enables a true, open and context-aware content strategy.
Hundreds of both public and private organizations use Hippo's content platform to manage and deliver thousands of web properties including Thomson/Reuters, Indiana University, Dolce & Gabbana, The University of Southern California, The Dutch Libraries & The Government of the Netherlands.

About Nuxeo

Nuxeo provides an extensible and modular Open Source Content Management Platform enabling architects and developers to easily build and run business applications. Designed by developers for developers, the Nuxeo Platform offers modern technologies, a powerful plug-in model and extensive packaging capabilities. It comes with ready-to-use Document Management, Digital Asset Management and Case Management packages. 1000+ organizations rely on Nuxeo to run business-critical applications, including Electronic Arts, Netflix, Sharp, Pearson Education, FICO, the U.S. Navy, and Jeppesen, a Boeing Company. Nuxeo is dual-headquartered in New York and Paris. More information is available at www.nuxeo.com.

For Media Contacts

Julie Allouch
[email protected]