Nuxeo annonce Nuxeo World 2011, la deuxième édition de sa conférence internationale


Tue 12 April 2011 Par Prateeksha Barman

Paris, le 12 avril 2011 -- Nuxeo, éditeur de solutions d'ECM (Enterprise Content Management) Open Source, annonce la tenue les 20 et 21 octobre prochains à Paris de la 2ème édition de Nuxeo World, conférence internationale entièrement consacrée à ses utilisateurs et partenaires technologiques.

Fort du succès de la première édition de Nuxeo World en 2010, qui avait rassemblé une centaine de personnes, Nuxeo invite ses utilisateurs et partenaires à se rencontrer et à partager leur expérience dans le décor du Théâtre des Variétés.

Le programme final qui sera annoncé dans les semaines précédent l'événement, s'organisera autour de quatre sessions plénières qui ouvriront et clôtureront chaque journée. Aux cotés de l'équipe Core de Nuxeo, l'éditeur souhaite cette année encore accueillir des intervenants de la communauté pour enrichir les échanges.

A cet effet, un appel à proposition ouvre aujourd'hui et tous les membres de la communauté Nuxeo, clients, partenaires et développeurs, sont invités à envoyer leurs projets d'intervention à l'adresse : [email protected]

Voici quelques uns des thèmes qui ont été retenus pour cet appel à proposition - cette liste n'est pas exhaustive - :

  • ECM as a Service / ECM on the Cloud
  • Case management
  • Mobile ECM
  • Content Repository
  • Technologies Sémantiques
  • Modèle de développement Open Source
  • Digital Asset Management
  • Social Collaboration et Portails
  • Java pour le développement d'applications orientées Contenu
  • Témoignages clients et retours d'expérience

Pour plus d'informations sur Nuxeo World : http://www.nuxeoworld.com

A propos de Nuxeo

Nuxeo conçoit et développe une plateforme open source complète, modulaire et extensible pour créer des applications de gestion de contenu. Nuxeo est également l'éditeur de solutions packagées de GED collaborative, de GED multimédia et de case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo repose sur des technologies modernes, une modularité sans précédent, une modèle de plug-in puissant et des capacités de packaging développées pour permettre aux développeurs de créer et déployer des application de gestion de contenu. S'appuyant sur un modèle de développement entièrement open source, Nuxeo propose un programme d'abonnement qui inclut la maintenance logicielle, le support technique et des outils de customisation. Dans plus de 145 pays, ce sont plus de 1000 organisations qui utilisent les solutions Nuxeo dont notamment Cengage Learning, Pearson Education, Agence France-Presse (AFP), EllisDon et Jeppesen, une filiale de Boeing. Nuxeo est à la fois basé en Amérique du Nord (Boston) et en Europe Occidentale (Paris). Plus d'information : www.nuxeo.com.

Contact

Julie Allouch
[email protected]

New York, NY / Paris, France - April 16, 2014 -- Nuxeo, the provider of a content management platform for business applications, announced today the second edition of Nuxeo World, a global conference dedicated to the open source ECM ecosystem.

Building on the success of Nuxeo World 2010, which brought together over a hundred people from the Nuxeo community, this year Nuxeo is inviting customers and partners to meet and share their experiences against the backdrop of the historical Théâtre des Variétés, in Paris, France, October 20-21, 2011.

The conference is an opportunity for members of the Nuxeo community and the open source ECM ecosystem to gather, network, and attend sessions delivered by Nuxeo architects and developers, partners, and customers. Nuxeo welcomes speakers from the community to enrich the dialog.

The call for speakers opens today, and Nuxeo community members, clients, partners and developers are invited to send their proposals to nuxeoworld AT nuxeo DOT com.

Nuxeo is offering a suggested list of topics. However, creative uses of the Nuxeo platform lend themselves to out-of-the-box thinking - new and interesting topics not on the list are encouraged as well:

  • ECM as a Service / ECM on the Cloud
  • Case management
  • Mobile ECM
  • Content Repository
  • Semantic Technologies
  • Open Source Development
  • Digital Asset Management
  • Social Collaboration and Portals
  • Java for Developing Content Applications
  • And of course Case Studies from customers!

For further information about Nuxeo World: http://www.nuxeoworld.com.

About Nuxeo

Nuxeo provides an extensible and modular Open Source Content Management Platform enabling architects and developers to easily build and run business applications. Designed by developers for developers, the Nuxeo Platform offers modern technologies, a powerful plug-in model and extensive packaging capabilities. It comes with ready-to-use Document Management, Digital Asset Management and Case Management packages. 1000+ organizations rely on Nuxeo to run business-critical applications, including Electronic Arts, Netflix, Sharp, Pearson Education, FICO, the U.S. Navy, and Jeppesen, a Boeing Company. Nuxeo is dual-headquartered in New York and Paris. More information is available at www.nuxeo.com.

For Media Contacts

Julie Allouch
[email protected]