Nuxeo présente un module de Reporting pour sa plateforme Nuxeo EP en intégrant la solution BIRT


Thu 07 April 2011 Par Prateeksha Barman

Boston, Paris -- 7 avril, 2011. Nuxeo, éditeur de solutions d'Enterprise Content Management open source (ECM) annonce aujourd'hui la disponibilité d'un nouveau module sur la Marketplace Nuxeo qui permet de connecter toute application basée sur Nuxeo Enterprise Platform (EP) avec l'outil de Business Intelligence open source Eclipse BIRT. L'intégration Nuxeo - BIRT permet de concevoir et d'accéder aux reportings depuis les applications Nuxeo.
L'association de l'ECM avec la BI apporte une réponse parfaitement adaptée aux problématiques auxquelles les architectes de solutions de gestion de contenu doivent faire face, telle, notamment, la gouvernance ECM. Pouvoir générer rapports et analyses de données directement depuis les applications d'ECM, permet la création automatique de métriques directement utilisables par les applications centrées sur le contenu.
L'intégration Nuxeo - BIRT permet la conception, la présentation et l'accès aux rapports et aux analyses de données. Le moteur BIRT a été intégré à Nuxeo EP de sorte à ce que ces fonctionnalités de reporting soient accessibles directement depuis les applications Nuxeo et que les contrôles d'accès soient gérés depuis un seul et même endroit. Cette intégration répond aux besoins des :

  • Architectes de solutions de gestion de contenu, en leur apportant des outils de reporting depuis la plateforme d'ECM Nuxeo
  • Utilisateurs en leur donnant accès à des rapports dynamiques et sécurisés directement depuis l'interface de leur application d'ECM
  • Intégrateurs avec une solution ECM/BI prête à l'emploi basée sur les technologies robustes de BIRT et Nuxeo qui leur permet d'accélérer la réalisation de leurs projets.
    Mike Brown, client de Nuxeo et Directeur Software Platform Development de DataServ fournisseur d'applications SaaS de facturation et de gestion des ressources humaines commente "Nous utilisons la plateforme Nuxeo pour notre solution de gestion de contenu hébergée. Nos clients ont besoin de rapports dynamiques et personnalisables pour identifier d'éventuels problèmes dans leurs process, et les améliorer. Nous souhaitions leur proposer des fonctionnalités de reporting sécurisées et gérées depuis la même interface applicative, pour un expérience utilisateur optimale. La solution Nuxeo / BIRT répond exactement à ce besoin, elle s'appuie sur des technologies dans lesquelles nous avons confiance et propose une gestion de la sécurité centralisée."
    Le partenariat technologique entre Nuxeo et Actuate, l'équipe à l'origine du projet BIRT(r) et l'un des tous premiers éditeurs de solutions de BI open source, jette les bases d'une offre ECM/BI open source par deux éditeurs majeurs de l'industrie, très impliqués dans la Fondation Eclipse. BIRT est un projet Eclipse, géré par Actuate et Nuxeo a récemment contribué son référentiel de contenu à la Fondation Eclipse. "Nous sommes ravis de nous coordonner avec Nuxeo pour proposer une solution open source d'ECM/BI," explique Sunny Choi, Directeur Business Development et Alliances d'Actuate. "Cette intégration décuple la valeur que nous proposons aux utilisateurs d'application de gestion de contenu grâce aux analyses de données et tableaux de bord, disponibles depuis un point unique."
    Le package d'intégration Nuxeo - BIRT est disponible sur la Marketplace de Nuxeo.

A propos de Nuxeo

Nuxeo conçoit et développe une plateforme open source complète, modulaire et extensible pour créer des applications de gestion de contenu. Nuxeo est également l'éditeur de solutions packagées de GED collaborative, de GED multimédia et de case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo repose sur des technologies modernes, une modularité sans précédent, une modèle de plug-in puissant et des capacités de packaging développées pour permettre aux développeurs de créer et déployer des application de gestion de contenu. S'appuyant sur un modèle de développement entièrement open source, Nuxeo propose un programme d'abonnement qui inclut la maintenance logicielle, le support technique et des outils de customisation. Dans plus de 145 pays, ce sont plus de 1000 organisations qui utilisent les solutions Nuxeo dont notamment Cengage Learning, Pearson Education, Agence France-Presse (AFP), EllisDon et Jeppesen, une filiale de Boeing. Nuxeo est à la fois basé en Amérique du Nord (Boston) et en Europe Occidentale (Paris). Plus d'information : www.nuxeo.com.

Contact

Julie Allouch
[email protected]

Boston, Paris -- April 7, 2011 -- Nuxeo, the provider of a content management platform for business applications, announced today the availability of a new package in the Nuxeo Marketplace that connects Nuxeo Enterprise Platform (EP)-based applications and the open source Business Intelligence tool, Eclipse BIRT. The Nuxeo - BIRT Integration offers report design and access from within a Nuxeo ECM application.
The marriage of ECM and BI offers a compelling solution to some common and emerging challenges facing today's content management solution architects, such as support for ECM governance. Business analytics and reporting from the ECM application enable the generation of automated, actionable metrics for content-centric solutions.
The Nuxeo - BIRT Integration offers integrated reporting capabilities on top of Nuxeo EP-based applications, enabling the design, rendering, and access of reports and analytics. The BIRT Engine has been integrated in Nuxeo EP, so that reporting capabilities are available without leaving the Nuxeo application, and security controls can be managed in one place. The solution addresses the needs of:

  • Content management solution architects, by offering advanced reporting tools within the Nuxeo ECM platform
  • ECM application users, by providing easy, secure access to sophisticated, real-time reports directly from the ECM application interface
  • System integrators, with a ready-to-use ECM/BI integration built with the robust, leading BIRT and Nuxeo technologies, so that they can quickly ramp up on projects and proofs of concept.
    Nuxeo client Mike Brown, Director of Software Platform Development at DataServ, a provider of a Software as a Service (SaaS) platform for Accounts Payable, Accounts Receivable and Human Resources, observes, "We are using the Nuxeo platform for our hosted content management solution. Our customers required on-demand, dynamic reports to identify bottlenecks in their process and continue making process improvements. We wanted to offer a reporting functionality that was highly secure, and managed within the same application interface, for a smooth end user experience. The Nuxeo / BIRT solution offers this extended functionality, with security controls all in one place, based on technologies that we trust."
    A technology alliance between Nuxeo and Actuate, the people behind BIRT(r) and the leading open source Business Intelligence (BI) vendor, provides a solid foundation for an open source ECM / BI offering from two established industry leaders with connections to the Eclipse Foundation. BIRT is an Eclipse Project managed by Actuate, and Nuxeo has recently contributed its Content Repository technology to Eclipse. "Actuate is pleased to coordinate with Nuxeo to provide an open source ECM / BI solution," explained Sunny Choi, Director of Business Development and Alliances of Actuate. "This integration will offer increased value for content management application users in terms of analytics and dashboards, with the simplicity of a one-stop shop."
    The Nuxeo - BIRT Integration package is available on the Nuxeo Marketplace.

About Nuxeo

Nuxeo provides an extensible and modular Open Source Content Management Platform enabling architects and developers to easily build and run business applications. Designed by developers for developers, the Nuxeo Platform offers modern technologies, a powerful plug-in model and extensive packaging capabilities. It comes with ready-to-use Document Management, Digital Asset Management and Case Management packages. 1000+ organizations rely on Nuxeo to run business-critical applications, including Electronic Arts, Netflix, Sharp, Pearson Education, FICO, the U.S. Navy, and Jeppesen, a Boeing Company. Nuxeo is dual-headquartered in New York and Paris. More information is available at www.nuxeo.com.

For Media Contacts

Julie Allouch
[email protected]