Boston, Paris -- 14 avril 2011. Nuxeo, éditeur de solutions d'Enterprise Content Management open source (ECM) annonce aujourd'hui la disponibilité de son nouveau module Nuxeo GSA Connector sur la Marketplace Nuxeo. Ce nouveau connecteur permet à Google Search Appliance (GSA) d'indexer et de faire des recherches sur le contenu de Nuxeo Document Management (DM). Les entreprises qui utilisent la solution de recherche Google Search Appliance ainsi que les solutions Nuxeo peuvent désormais ajouter le contenu de Nuxeo DM aux résultats de recherche sur les sources de données de leur entreprise.

Utiliser une solution de recherche globale est un moyen puissant et efficace pour les entreprises pour retrouver rapidement un contenu parmi les volumes d'informations de plus en plus importants, provenant de sources de plus en plus nombreuses. Le connecteur GSA de Nuxeo permet d'accroître l'accessibilité du référentiel de contenu de Nuxeo DM en l'incluant aux sources de recherche d'entreprise de Google Search Appliance. Le contenu de Nuxeo DM - voire de plusieurs applications Nuxeo - est affiché sur les pages de résultats aux cotés de contenus provenant d'autres sources de données indexées par Google Search Appliance, au sein d'une interface unifiée.

Le connecteur Nuxeo GSA Connector inclut :

  • Le Google Enterprise Connector Manager, qui permet à la Google Search Appliance de rechercher et trouver les documents stockés dans le référentiel de contenu de Nuxeo.
  • Un connecteur spécifique Google Search Appliance pour Nuxeo qui configure la connexion et définit les contenus à indexer.

Nuxeo GSA Connector est disponible sur la Marketplace Nuxeo. Les clients abonnés à Nuxeo Online Services peuvent le télécharger et l'installer directement dans Nuxeo DM depuis le Product Update Center. Les non-abonnés peuvent s'inscrire pour obtenir une version d'essai, cette inscription leur donne accès à l'ensemble des plugins et modules disponibles sur la Marketplace Nuxeo. Le code source est ouvert et disponible sous licence LGPL.

A propos de Nuxeo

Nuxeo conçoit et développe une plateforme open source complète, modulaire et extensible pour créer des applications de gestion de contenu. Nuxeo est également l'éditeur de solutions packagées de GED collaborative, de GED multimédia et de case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo repose sur des technologies modernes, une modularité sans précédent, une modèle de plug-in puissant et des capacités de packaging développées pour permettre aux développeurs de créer et déployer des application de gestion de contenu. S'appuyant sur un modèle de développement entièrement open source, Nuxeo propose un programme d'abonnement qui inclut la maintenance logicielle, le support technique et des outils de customisation. Dans plus de 145 pays, ce sont plus de 1000 organisations qui utilisent les solutions Nuxeo dont notamment Cengage Learning, Pearson Education, Agence France-Presse (AFP), EllisDon et Jeppesen, une filiale de Boeing. Nuxeo est à la fois basé en Amérique du Nord (Boston) et en Europe Occidentale (Paris). Plus d'information : www.nuxeo.com.

Contact

Julie Allouch
[email protected]

Nuxeo Releases Google Search Appliance Plugin


Thu 14 April 2011 By Prateeksha Barman

Boston, Paris -- April 14, 2011 -- Nuxeo, the provider of a content management platform for business applications, announced today the availability of the Nuxeo GSA Connector, a new package in the Nuxeo Marketplace that enables Google Search Appliance (GSA) to index and search content in Nuxeo DM Open Source Document Management. Organizations using Google Search Appliance for Enterprise Search and Nuxeo for ECM will now be able to quickly add Nuxeo DM to their collection of enterprise data resources for a federated search.

With growing volumes of information from different sources managed by organizations, enterprise search can be a powerful, time-saving tool for finding and retrieving content. The Nuxeo GSA Connector extends the accessibility of the Nuxeo DM content repository by including Nuxeo DM in the Google Search Appliance sources for enterprise search. Nuxeo DM content will appear in the enterprise search results in the same interface as other data sources indexed by the Google Search Appliance, offering a unified enterprise search experience with diverse information sources, including one or more Nuxeo applications.

The Nuxeo GSA Connector, to be deployed within Nuxeo DM, includes:

  • A Google Enterprise Connector Manager, so the Google Search Appliance can search and serve documents stored in the Nuxeo Content Repository, and
  • A Google Search Appliance connector type for Nuxeo, to configure the connection and define the content to index.

The Nuxeo GSA Connector is available on the Nuxeo Marketplace. Nuxeo Online Services subscribers can download and install it directly in Nuxeo DM via the in-product Update Center. Non-Connect subscribers can sign up for a free trial, offering access to the full range of plugins and packages available in the Nuxeo Marketplace. The source code is open and available under the LGPL license.

About Nuxeo

Nuxeo provides an extensible and modular Open Source Content Management Platform enabling architects and developers to easily build and run business applications. Designed by developers for developers, the Nuxeo Platform offers modern technologies, a powerful plug-in model and extensive packaging capabilities. It comes with ready-to-use Document Management, Digital Asset Management and Case Management packages. 1000+ organizations rely on Nuxeo to run business-critical applications, including Electronic Arts, Netflix, Sharp, Pearson Education, FICO, the U.S. Navy, and Jeppesen, a Boeing Company. Nuxeo is dual-headquartered in New York and Paris. More information is available at www.nuxeo.com.

For Media Contacts

Julie Allouch
[email protected]