Nuxeo annonce la disponibilité de nouveaux packages de son offre d’ECM open source pour les serveurs Ubuntu


Mon 11 July 2011 Par Prateeksha Barman

Boston, Paris -- 11 juillet 2011 - Nuxeo, l'éditeur d'Enterprise Content Management (ECM) open source, annonce la disponibilité de Nuxeo Document Management au catalogue des solutions partenaires d'Ubuntu, assurant ainsi une installation et un déploiement facilités à tous les développeurs d'applications de gestion de contenu dans cet environnement. Cette nouvelle distribution et le nouveau partenariat avec Canonical ont pour objectif de proposer à la communauté de développeurs Ubuntu, en pleine croissance, une installation, une mise à jour et une personnalisation simplifiées.

"Le nombre d'entreprises utilisant des applications de gestion de contenu sous Ubuntu augmente. Travailler en étroite collaboration avec Nuxeo garantit à nos clients communs de disposer du support et des services nécessaires pour mettre l'open source au coeur de leur stratégie informatique," déclare Zaid Al Hamami, Director of Products & Engineering, Corporate Services chez Canonical. "L'adoption de l'OS Ubuntu est largement accélérée par les choix de nos partenaires tels que Nuxeo et sa communauté qui l'utilisent pour de nouvelles applications."

John Sims, architecte système chez Jeppesen, client de Nuxeo utilisant un environnement Ubuntu, indique : "Nous voulions un système de gestion de contenu qui soit modulaire et flexible, tout en étant basé sur les standards du secteur et avec des tarifs cohérents. Nous avions les mêmes besoins pour notre système d'exploitation, et nous sommes donc ravis de voir ce partenariat évoluer."

Si Ubuntu est depuis longtemps un système d'exploitation supporté par Nuxeo Enterprise Platform, choisir Ubuntu comme distribution Linux est de plus en plus fréquent parmi les clients de Nuxeo ; il est même devenu le système d'exploitation le plus utilisé par l'équipe de R&D de Nuxeo. La distribution Ubuntu est idéale pour les déploiement massifs dans le Cloud, et elle constitue l'un des composants cruciaux de l'offre de SaaS de Nuxeo. Nuxeo continue par ailleurs de supporter une large gamme de systèmes d'exploitation open source et propriétaires, notamment la distribution Debian.

"Le fait de voir nos distributions basées sur Nuxeo EP, notamment Nuxeo Document Management, optimisées pour Ubuntu est une nouvelle étape pour rendre la création d'applications de gestion de contenu basées sur notre plateforme, plus simple pour les architectes, les développeurs Java et les administrateurs système.", déclare Eric Barroca, président du directoire de Nuxeo. "Notre position est unique sur le marché de l'ECM : en optimisant les processus d'acquisition, d'installation et de personnalisation de notre plateforme, nous permettons aux éditeurs d'applications métier de proposer à leurs clients des solutions de gestion de contenu plus rapidement et plus efficacement. Avec Nuxeo Studio, Nuxeo Marketplace et le portail de support Nuxeo Online Services, nous aidons également les développeurs à accélérer la réalisation de prototypes et d'applications, qui ne prennent plus que quelques clics à réaliser et quelques minutes à mettre en place après les avoir téléchargés."

Nuxeo recherche la participation des communautés Debian et Ubuntu, qui possèdent une expertise reconnue dans le packaging et l'exploitation d'applications critiques sur une large gamme de serveurs Linux et pour une large population d'utilisateurs. Nuxeo encourage les contributions comme le développement d'applications et de plug-ins pour la plateforme Nuxeo.

Pour des information détaillées sur la procédure d'installation des produits Nuxeo sur Ubuntu ou Debian, visitez https://doc.nuxeo.com/x/94RH.

A propos de Nuxeo

Nuxeo édite une plateforme d'Enterprise Content Management (ECM) open source, complète, modulaire et extensible pour la gestion de documents et le case management. Conçue par des développeurs pour des développeurs, la plateforme Nuxeo leur apporte des technologies modernes, une modularité sans égal, un modèle de plugins puissant et de nombreuses possibilités de packaging afin de les aider à créer et déployer des applications de gestion de contenu. Nuxeo utilise un modèle de développement entièrement open source et propose un programme d'abonnement comprenant la maintenance logicielle, le support technique et des outils de personnalisation. Les applications Nuxeo sont utilisées par plus de 1000 organisations réparties dans 145 pays, telles que l'Agence France-Presse, la BBC, Leroy Merlin ou encore la DGA (Délégation Générale de l'Armement). Nuxeo possède des bureaux en Amérique du Nord (Boston) et en Europe (Paris). Plus d'informations sur www.nuxeo.com.

Contact

Julie Allouch
[email protected]

Nuxeo Releases New Open Source ECM Packages for Ubuntu Server


Mon 11 July 2011 By Prateeksha Barman

Boston, Paris -- July 11, 2011 -- Nuxeo, the provider of a content management platform for business applications, today announces that Nuxeo Document Management is now available in the Ubuntu software partner catalog, ensuring ease of installation and deployment for developers building content management applications designed to run on the Ubuntu server environment. This new packaging and partnership with Canonical will ease installation, upgrades and the customization experience for the growing developer community selecting Ubuntu.

"With more businesses running content applications on Ubuntu, working more closely with Nuxeo ensures joint customers have the support and services they need to make open source a core part of their IT strategy," said Zaid Al Hamami, Director of Products & Engineering, Corporate Services at Canonical. "Clearly demand for the Ubuntu operating system continues to grow as software partners like Nuxeo and its vibrant developer community leverage it for new applications."

John Sims, systems architect at Jeppesen, a Nuxeo customer running Ubuntu, notes, "We wanted a content management system that was modular and flexible, based on industry standards, and priced right. Our operating system needed to fit the same requirements, and we're pleased to see this partnership evolve."

While Ubuntu has long been a supported operating system for Nuxeo Enterprise Platform and its packaged applications, including Nuxeo Document Management, the adoption of Ubuntu as the preferred Linux distribution continues to grow across the Nuxeo customer base, as well as becoming the operating system of choice for most of the Nuxeo R&D team. The Ubuntu distribution is ideal for massive cloud deployments, and is used by Nuxeo as a component of its cloud offering. Nuxeo will continue to support a wide range of open source and proprietary operating systems, including a bare Debian distribution.

"Having our Nuxeo EP distributions, including Nuxeo Document Management, optimized for Ubuntu is yet another step in our ongoing commitment to simplify the creation of cutting-edge content applications on the Nuxeo Enterprise Platform for architects, Java developers and system administrators," said Nuxeo CEO Eric Barroca. "Nuxeo is unique in the ECM market by executing on our strong commitment to streamline the end-to-end platform acquisition, installation and customization process to help application builders deliver content management solutions to their clients quickly and efficiently. Nuxeo Studio, Nuxeo Marketplace and the Nuxeo Online Services portal also help developers expedite prototyping and design--with just a few clicks and in a matter of minutes after download."

Nuxeo seeks active participation from the Debian and Ubuntu communities, who have deep expertise on how to package and run mission critical applications on a wide range of Linux servers and for a large population of users. Nuxeo encourages community contributions such as developing applications and add-ons for the Nuxeo platform.

For details about installing Nuxeo products in Ubuntu, visit https://doc.nuxeo.com/x/94RH.

About Nuxeo

Nuxeo provides an extensible and modular Open Source Content Management Platform enabling architects and developers to easily build and run business applications. Designed by developers for developers, the Nuxeo Platform offers modern technologies, a powerful plug-in model and extensive packaging capabilities. It comes with ready-to-use Document Management, Digital Asset Management and Case Management packages. 1000+ organizations rely on Nuxeo to run business-critical applications, including Electronic Arts, Netflix, Sharp, Pearson Education, FICO, the U.S. Navy, and Jeppesen, a Boeing Company. Nuxeo is dual-headquartered in New York and Paris. More information is available at www.nuxeo.com.

For Media Contacts

Julie Allouch
[email protected]