Protégez votre ressource la plus précieuse : l'information

Chez Nuxeo, notre objectif est d'aider les entreprises à protéger leurs informations confidentielles, mais également les données et le contenu qu'elles gèrent pour leurs clients. Notre plateforme s'appuie sur les normes et procédures de sécurité les plus strictes et offre une base stratégique pour développer, tester et déployer des applications orientées contenu hautement sécurisées.

Disponibilité et continuité

Notre solution de gestion de contenu dans le Cloud repose sur des pratiques et des protocoles de sécurité strictes, validées par des auditeurs tiers.

Nuxeo Content Cloud s'appuie principalement sur la plateforme Amazon Web Services, qui offre un environnement stable auquel de nombreuses marques et entreprises font confiance. L'infrastructure sous-jacente garantit une disponibilité du service de 99,9 %, ce qui signifie que votre solution est sécurisée tout en restant accessible.

Avec de nombreux centres de données géographiquement dispersés, nous offrons à nos clients les plus hauts niveaux de disponibilité, de continuité et de récupération en cas de sinistre.

En plus d'intégrer des mesures de sécurité avancées à notre plateforme, nous participons à des initiatives de sécurité plus globales et à des projets open source afin d'améliorer la sécurité d'AWS :

Okta AWS CLI

IvoryShield

AWS SMTP Replay

Nous sommes associés à

A-Lign
Okta
Threat Stack
Amazon Web Services
Cobalt

La sécurité - Un composant essentiel de l'ADN de Nuxeo

La philosophie de Nuxeo en matière de sécurité de l'information repose sur quatre piliers.

  • Authentification : Identifier l'utilisateur avec certitude dans l'ensemble de l'entreprise. Nuxeo gère une large gamme de protocoles et de fournisseurs d'authentification : identifiant/mot de passe, oAuth, SAML2, OpenID, LDAP/AD, Shibboleth et authentification avancée à deux facteurs (2FA).

  • Accès utilisateurs : S'assurer que chaque utilisateur autorisé puisse accéder au contenu adapté et réaliser toutes les actions possibles via des listes de contrôle d'accès (ACL) et des politiques de sécurité personnalisées.

  • Protection : Assurer la sécurité de votre contenu, quelle que soit sa situation. Cela implique pour nous de vérifier que le contenu disponible dans la plateforme Nuxeo n'a pas été altéré. Le trafic de notre plateforme est chiffrable en SSL et peut être configuré pour des performances optimales. Nuxeo gère également le chiffrage AES du contenu inactif (archivé), avec un stockage sécurisé des clés dans un HMS (Hardware Security Module) connecté à une machine virtuelle java (JVM). Il est également possible de chiffrer la base de données back-end et de parcourir les index du système.

  • Audit : En plus d'adopter une approche proactive contre les failles de sécurité, notre plateforme met en place un suivi d'audit assurant un historique détaillé de tous les utilisateurs historiques et de l'activité du système.

Nous réalisons régulièrement des tests rigoureux, avec des tests d'intrusion deux fois par an, des scans automatisés et des audits externes. Nos procédures et protocoles de réponse aux incidents sont pensés pour nous permettre de réagir rapidement en cas de faille de sécurité.

Confiance et transparence

Nous restons fidèles à notre philosophie d'ouverture et de transparence. Nous avons travaillé avec Shared Assessments pour rendre notre questionnaire de collecte standardisée de l'information (Standardized Information Gathering - SIG) disponible au public.

Plus d'informations

Conformité

La sécurité est notre priorité, et nous ne faisons pas de compromis sur ce point. Vous trouverez ci-dessous les normes de sécurité que nous respectons.

  • PCI : La norme PCI DSS regroupe des protocoles de sécurité et de respect de la vie privée permettant d'accepter, de stocker, de traiter et de transmettre les informations relatives aux cartes de paiement, y compris les informations portant sur le détenteur. Cette norme impose aux commerçants et aux fournisseurs de service qui stockent, traitent ou transmettent des données relatives aux cartes de paiement d'adopter des contrôles et des processus de sécurité adaptés afin de garantir la sécurité de ces données.

  • SOC2 : Le rapport SOC 2 s'appuie sur les principes et critères de confiance de l'AICPA (Trust Services Principles and Criteria). Ce rapport est destiné à répondre aux besoins d'un large éventail d'utilisateurs ayant besoin d'informations détaillées et de garanties vis-à-vis des contrôles mis en place chez un fournisseur de services. Celles-ci peuvent concerner la sécurité, la disponibilité et l'intégrité des systèmes utilisés par ce fournisseur pour traiter les données des utilisateurs ainsi que la confidentialité des informations traitées par ces systèmes.

  • Règle 17a-4 de la SEC : La règle 17a-4 a été émise par la U.S. Securities and Exchange Commission, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. Elle définit certaines exigences en matière de conservation, mise en suspens juridique et accessibilité des archives pour les entreprises impliquées dans la vente ou l'achat de titres financiers (actions, obligations, contrats à termes).

  • RGPD : Le RGPD s'applique à toutes les organisations qui collectent ou traitent des données relatives à des résidents de l'UE que l'organisation soit basée dans l'UE ou pas. Avec sa plateforme, Nuxeo propose les fonctionnalités dont vous avez besoin pour vous conformer rapidement aux nouvelles réglementations en matière RGPD.

Prêt à vous lancer ?

Protect your Most Valuable Asset: Information

At Nuxeo, we’re committed to helping companies protect not just their own confidential information, but also the data and content they manage on behalf of their customers. Our platform is built around the strictest security standards and procedures and provides a strategic security foundation to develop, test, and deploy highly-secure and content-critical applications.

Availability and Continuity

We deliver content management as a cloud service with strictly-controlled security practices and protocols, validated by third-party auditors.

Nuxeo Content Cloud is delivered primarily via the Amazon Web Services platform, which provides an extremely reliable environment that is trusted by many top global brands and businesses. The underlying infrastructure commits to 99.9% service availability - meaning that not only is your solution secure, but it will be accessible when you need it.

With multiple and geographically dispersed data centers, we ensure the highest levels of availability, business continuity, and disaster recovery for our customers.

In addition to incorporating robust security measures into our own platform, Nuxeo is also active in industry-wide security initiatives and participates in open-source projects to improve AWS security such as:

Okta AWS CLI

IvoryShield

AWS SMTP Replay

We partner with

A-Lign
Okta
Threat Stack
Amazon Web Services
Cobalt

Security - A Core Element of Nuxeo’s DNA

The foundation of the Nuxeo approach to information security is based on four key security elements.

  • Authentication: Reliably identify the user and ensure her/his identity is propagated at all times. Nuxeo supports a wide array of authentication protocols and providers including login/password, oAuth, SAML2, OpenID, LDAP/AD, Shibboleth, and advanced two-factor authentication (2FA).

  • Access: Ensure each authorized user can access all permissible data and content, and perform all permissible actions (but nothing else) via ACLs and custom security policies.

  • Protection: Ensure all content is secure - whether at rest or in transit. This includes ensuring content within the Nuxeo Platform has not been falsely altered in any manner. Nuxeo Platform traffic is encryptable with SSL and is fully-configurable for optimum performance. Nuxeo also supports AES encryption of content at rest (in storage), including safe storage of keys within a hardware security module (HSM) connected to Java virtual machine (JVM). It is also possible to encrypt the backend database and search indexes at a system level.

  • Audit: In addition to taking a proactive stance against security breaches, our platform ensures an audit trail exists that provides a detailed history of all historical users and system activity.

We regularly perform rigorous security testing including bi-yearly penetration testing, automated scanning, and third-party audits. We design our incident response procedures and protocols to be able to react promptly in case of a security issue.

Trust & Transparency

As part of our “open kitchen” approach, transparency at the heart of everything we do. We partner with Shared Assessment to make our Standardized Information Gathering (SIG) Questionnaire publicly available.

View our SIG

Compliance

Security comes first - and we never compromise when it comes to protecting our customers’ information. Below are the information security standards we adhere to.

  • PCI: PCI DSS provides security and privacy protocols for accepting, storing, processing, and transmitting payment card information, including cardholder data. It requires merchants and service providers that store, process, or transmit customer payment card data to adopt information security controls and processes to ensure data integrity.

  • SOC2: SOC 2 is a report based on AICPA’s existing Trust Services principles and criteria. This report is intended to meet the needs of a broad range of users that need detailed information and assurance about the controls at a service organization relevant to security, availability, and processing integrity of the systems the service organization uses to process users’ data and the confidentiality and privacy of the information processed by these systems.

  • SEC Rule 17a-4: SEC Rule 17a-4 is a regulation issued by the U.S. Securities and Exchange Commission which is an independent agency of the United States federal government. This regulation contains requirements mainly for retention, legal hold, and accessibility of the records for organizations dealing in the trade or brokering of financial securities such as stocks, bonds, and futures.

  • GDPR: Whether you’re a European company or an organization outside of the EU that collects or processes the personal data of EU residents, Nuxeo can help you comply with GDPR. Nuxeo delivers the platform and capabilities your organization needs to ensure compliance with GDPR’s personal data rules and regulations in a timely manner.

Ready to get started?